Selon vous, quel est le parfum de la Provence ? De la figue aux fruits rouges, en passant par le raisin, rencontre avec celle qui a capturé l’essence de notre région.
Découverte d'Aix-en-Provence
My Provence se faufile à travers les étals des meilleurs marchés provençaux pour tirer le portraits de la crème de la crème des paysans locaux !
On commence par Jérôme Laplane rencontré au marché du Cours Julien à Marseille
Dans la jolie ville d’Aubagne, perché sur une petite colline, se dresse fièrement le Château des Creissauds. Derrière les portes de l’imposante bâtisse : des fûts, des alambics et une belle équipe de passionnés travaille à la préparation de spiritueux d’hier et d’aujourd’hui. Bienvenue à la distillerie Maison Ferroni !
À l’approche de la fête des gardians, nous avons voulu plonger au cœur d'une manade : un élevage de taureaux de Camargue. La famille Guillot nous a ouvert les portes de la sienne, la manade de Méjanes. Entre traditions et nature sauvage, découvrez avec nous ce lieu d’exception et cette famille peu commune.
L’Auberge du Corsaire ("Chez Paul", pour les habitués) est amarrée au port des Goudes depuis plus de 70 ans. Cette institution les pieds dans l’eau est une incroyable invitation au voyage et au partage. En vrai de vrai : produits frais, pêche locale et hospitalité sincère.
Champion du monde d’apnée bi-palmes en 2021, le marseillais a remis le couvert en décrochant une nouvelle fois un titre de champion du monde d'apnée en monopalme le 3 octobre dernier à Kas (Turquie). My Provence l’a rencontré, entre deux séances d’entraînement. Portrait d’un atypique plus que jamais attaché à son territoire.
A l’initiative du Département, l’année qui s’ouvre sera celle de la gastronomie !
Parce que la Provence vous accueille toujours les bras grand ouverts, notre équipe vous présente celles et ceux qui font rayonner nos villes et villages ! Rencontre avec Nana qui vend les yeux de Sainte Lucie sur le Vieux-Port de Marseille. Une personnalité authentique et attachante !
C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme… Lui, la mer, elle l’a pris, quand il était petit. Tout juste quinqua, look marin au regard bleu vif, le photographe reporter qualifie ses souvenirs d’enfance marseillais d’« instants magiques ».
My Provence présente "Jour de marché " : l'équipe se faufile à travers les étals des meilleurs marchés provençaux pour tirer le portrait de la crème de la crème des paysans et artisans locaux !
Fabrice Lextrait, l'un des fondateurs du projet de la Friche Belle de Mai est allé à la rencontre des acteurs qui ont fondé et développé le lieu culturel marseillais.
En détournant notre regard des objets et des lieux vers leurs détails, Caroline Giraud-Rachet, photographe marseillaise, nous montre qu’il n’est pas utile de tout voir pour comprendre.
C’est un homme d’air et d’eau. De bleu et de sable. De ville et de lagune. D’immensités et de détails. Camille Moirenc est avant tout un photographe, et pas de n’importe où : un photographe de notre Provence. Il prépare une grande exposition pour cet été à Marseille.




















