Titre
Aix-en-Provence
Que faire à Aix

Aix-en-Provence et les peintres

En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center.

Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely  !

Aix-en-Provence, l'essentiel

Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale.

Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines.

Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet.

Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.

Pause  culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries.

La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et  vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Les musées et centres d'art aixois

Un week-end culturel à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin.

Un peu plus loin, ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet.

Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval,  un vrai délice des sens !

Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art Caumont à la Fondation Vasarely d’Aix, quartier Jas de Bouffan.

S'abonner à Aix-en-Provence