Hockney c’est okay : ses plus belles peintures débarquent à Aix

Publiée le lun 19/12/2022 - 15:15 / mis à jour le mar 20/12/2022 - 13:45

Le musée Granet, institution phare de la ville d’Aix-en-Provence, présente en partenariat avec la Tate Gallery, du 28 janvier au 28 mai 2023, sur plus de 700m2, une exposition – rétrospective du grand artiste britannique David Hockney.

Image
Hockney

L'un des artistes les plus influents et populaire au monde

Né à Bradford au Royaume-Uni en 1937, il a étudié au sein de la Bradford School of Art et du Royal College of Art de Londres, avant de réaliser certaines des oeuvres les plus célèbres de ces 60 dernières années dans le domaine de l’art contemporain. Avant-gardiste, audacieux, David Hockney remet en question notre perception du monde, expérimentant la multiplicité des possibilités, peinture, gravure, dessin mais aussi photographie, scénographie et technique numérique. S'inspirant des oeuvres de Van Gogh, Picasso, Cezanne, Matisse (dont il est un grand admirateur et à qui il rend hommage à Aix), son travail porte sur les classiques de l'art et sur sa grande obsession, la représentation et la perspective. 

9 sections retraçant sa carrière du milieu des années 1950 à aujourd’hui

Les 103 oeuvres qui seront présentées dans cette exposition proviennent principalement de la collection de la Tate au Royaume-Uni mais aussi de
quelques collections privées. Celles-ci illustrent le parcours unique de David Hockney grâce aux nombreuses façons dont il a interrogé la nature, ce qui nous entoure et la représentation de ses créations d’étudiant prometteur, jusqu’à ses chefs-d’oeuvre reconnus comme ceux d’un des plus grands artistes vivant.

 

📅 Du 28 janvier au 28 mai 2023
📍 Musée Granet, place Saint-Jean de Malte, 13100 Aix-en-Provence

On aime pour :

- l'opportunité de voir en vrai de vrai A Bigger Splash, car c'est aussi Le peintre des piscines 

- la retrospective détaillée

- la déambulation au sein du sublime Musée Granet

yellow
VOUS AIMEREZ AUSSI...

Voyage hors du temps à la Fondation Lee Ufan

Voyage hors du temps à la Fondation Lee Ufan

Au cœur de l’Hôtel Vernon, un hôtel particulier situé dans les vieux quartiers d’Arles, 1350m2 dévoilent sur 3 étages les œuvres nature de l’artiste contemporain coréen Lee Ufan. Un espace d’exposition captivant à découvrir absolument. 

 Découvrez les trésors enfouis en Méditerranée au Musée Départemental Arles Antique

Découvrez les trésors enfouis en Méditerranée au Musée Départemental Arles Antique

Imaginez : un navire pris dans la tempête, le vent déchirant ses voiles. A bord, des matelots qui s’activent pour tenir le cap. Tout d’un coup, un craquement sourd. Le bois de la coque se fend avant de laisser l’inévitable se produire : le bateau fait naufrage, emportant avec lui, au fond de la mer déchaînée, un trésor inestimable. 
 

3 RANDONNÉES FACILES AUTOUR DE SAINTE-VICTOIRE

3 RANDONNÉES FACILES AUTOUR DE SAINTE-VICTOIRE

La silhouette de la montagne Sainte-Victoire est reconnaissable parmi toutes les autres. Cependant, l'escalader peut s'avérer être un défi de taille. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous 3 sentiers pour admirer la Sainte-Victoire sans avoir à la dompter !

RECETTE DE LA POMPE À L’HUILE D’OLIVE

RECETTE DE LA POMPE À L’HUILE D’OLIVE

Oubliez les idées reçues, la pompe à l’huile est très facile à réaliser. Du petit-déjeuner au goûter, elle est délicieuse et figure parmi les emblèmes des 13 desserts. Voici la recette de Marie-Laure !

TOP DES LIEUX POUR PIQUE-NIQUER EN PROVENCE

TOP DES LIEUX POUR PIQUE-NIQUER EN PROVENCE

Le pique-nique, c’est l’occasion parfaite pour sortir du quotidien et se retrouver entre amis, en famille, en amoureux. Que ce soit au bord de l'eau, dans un parc ou dans les vignes, c'est un vrai moment de bonheur simple et de partage. Découvrez notre top des lieux pour pique-niquer en Provence.

Articles les + lus