
Les produits du terroir dans tous leurs états
Envie du week-end cocooning, dans un lieu parfait pour découvrir Marseille ? On a trouvé l’endroit idéal, en plein centre ville. Poussez avec nous les portes de la boutique hôtel Maison Montgrand.
Au cœur de Saint-Rémy-de-Provence, un restaurant fait parler de lui depuis quelques mois : Les Têtes d’ail. Derrière les fourneaux, Victor Braglia, chef passionné qui conjugue à la perfection les saveurs de sa Bretagne natale avec celles de sa Provence d’adoption. Il nous a ouvert les portes de sa cuisine pour nous livrer une recette dont lui seul a le secret : la raviole d’agneau confite
Lorsqu’arrive l’hiver, tous les regards se portent sur le village de Rognes, réputé pour son marché de la truffe et ses nombreuses truffières. Solange Jourdan lève le voile et révèle les secrets de l’imprévisible diamant noir.
Pas de Noël sans bûche ! Glaces, entremets et gâteaux rivalisent de créativité pour faire rêver et transformer ces moments en souvenirs gourmands. Sélection (non exhaustive) en Provence…
D’octobre à décembre, la vallée des Baux vit au rythme de la récolte des olives ; elles seront ensuite pressées au sein de cette coopérative centenaire. Entreprise du patrimoine vivant labellisée 100% Valeur Sud, le moulin Jean-Marie Cornille propose un espace d’exposition pour tout comprendre de l’olive et de l’huile. Une visite gourmande et interactive à parcourir en
Chaque mercredi, chef Gérard Habib se rend au marché paysan du Cours Julien, à quelques pas du restaurant Gérarh dans lequel il officie depuis dix ans. Prônant un engagement en faveur de l’écologie, il porte un soin particulier à la sélection des produits qu’il transforme, et effectue une cuisine qui tend vers le zéro déchet.
Chaque année depuis 6 ans, La Ciotat prend des airs d'Italie avec le festival Cibo di Strada. Cette sixième édition aura lieu du 28 août au 1 septembre et elle vous réserve bien des surprises. On vous dit tout !
Chez My Provence on met un point d’honneur à passer les meilleures soirées d’été ! Heureusement pour nous, les Bouches-du-Rhône regorgent de lieux estivaux parfaits pour un moment de détente, un verre à la main.
Cet été, MPGastronomie met un point d’honneur à nous régaler sur la Digue du Large. On y vient pour pique-niquer, pour danser, pour l’apéro. Ici, le maître mot est “détente”.
Ce n’est pas fini, la fine équipe de gourmands vient de dévoiler son nouveau concept : Sport et Brunch ! On vous dit tout.
L’an dernier, vous avez découvert pour la première fois "L'Appel du large" et ce fut un succès ! Alors cet été, MPG vous retrouve à nouveau sur la Digue Sainte-Marie pour une programmation 2024 des plus palpitantes.
Une fois encore, MPGastronomie met les petits plats dans les grands, plus déterminé que jamais à vous faire voyager ! Voyager … On ne fait pas si bien dire.
À Aix-en-Provence, Martina Hornakova propose différentes expériences pour voyager sans bouger du centre-ville. Il s’agit de partir à la rencontre d’une autre culture, autour de plats à préparer, à partager, ou de découvrir un savoir-faire.