Selon vous, quel est le parfum de la Provence ? De la figue aux fruits rouges, en passant par le raisin, rencontre avec celle qui a capturé l’essence de notre région.
Découverte d'Aix-en-Provence
Cet été, MPGastronomie met un point d’honneur à nous régaler sur la Digue du Large. On y vient pour pique-niquer, pour danser, pour l’apéro. Ici, le maître mot est “détente”.
Ce n’est pas fini, la fine équipe de gourmands vient de dévoiler son nouveau concept : Sport et Brunch ! On vous dit tout.
L’an dernier, vous avez découvert pour la première fois "L'Appel du large" et ce fut un succès ! Alors cet été, MPG vous retrouve à nouveau sur la Digue Sainte-Marie pour une programmation 2024 des plus palpitantes.
À Aix-en-Provence, Martina Hornakova propose différentes expériences pour voyager sans bouger du centre-ville. Il s’agit de partir à la rencontre d’une autre culture, autour de plats à préparer, à partager, ou de découvrir un savoir-faire.
Dans notre beau département, il existe différents producteurs qui fabriquent des fromages de chèvres, allant du plus crémeux au sec. Voici notre top 5 des fermes où vous pourrez acheter votre brousse ou vos fromages de chèvre.
Il défend les blés de tradition française, cultivés dans le respect du vivant, de la terre et des hommes. Adepte du blé sitôt moulu sitôt pétri, le boulanger marseillais ouvrira bientôt à Aix-en-Provence une quatrième boutique. Entre prises de position, conviction et confidences, Pierre Ragot voit grand et loin.
Il y a quelques semaines “Dans la tête de Glenn Viel” l’étonnant livre d’Anne et de Jean-Philippe Garabedian a séduit le jury du concours international du “Meilleur livre de Chef du Monde”.
Lui sortir le grand jeu avec une soirée romantique, un restaurant romantique et une nuit en amoureux ? Oui c'est possible (coeur avec les doigts) et on vous fait découvrir notre top des bonnes adresses en Provence.
Ce n’est pas pour être chauvine, mais c’est à La Ciotat qu’on a l’une des meilleures cuisinières d’oreillettes ! A l’occasion de Mardi Gras, je vous donne rendez-vous dans la cuisine de ma grand-mère Francette : on se met aux fourneaux pour préparer ces délicieux beignets festifs.
Ah, janvier, le mois où les résolutions fleurissent et fanent aussi vite ! Après des fêtes bien arrosées, pourquoi ne pas laisser un petit répit à votre foie en suivant le mois sans alcool ? Et cette année, on a décidé de vous aider à accomplir ce défi. Parce que, qui a dit qu'un mois sans alcool devait être morose et ennuyeux ?
Marseille Provence Gastronomie propose à nouveau d’explorer les méandres de notre passé culinaire en partant à la découverte des goûts de la Préhistoire au sein même de Cosquer Méditérranée les 22, 24 & 26 janvier prochains.
Saviez-vous que chez nous, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, les huîtres sont naturelles et pêchées de manière responsable et artisanale ? Entre sortie en mer sur les parcs à huîtres, visite de l'atelier et dégustation de la Perle de Camargue, vous saurez tout sur l'huître de Camargue.
Créée en 2010 par Benoit Lemarié, la coquette fromagerie rue d’Italie à Aix-en-Provence fait l'unanimité depuis près de 12 ans. Sa particularité ? L’affinage ! Vous ne gouterez jamais deux fois le même fromage. On vous emmène dans l’arrière-boutique.




















