blue

Les portraits

La Provence à travers nos personnalités locales
0
24 résultats
Sous toutes les coutumes
Le Manadier : Celui qui murmure à l'oreille des taureaux
Portrait
2022-04-28

À l’approche de la fête des gardians, nous avons voulu plonger au cœur d'une manade : un élevage de taureaux de Camargue. La famille Guillot nous a ouvert les portes de la sienne, la manade de Méjanes. Entre traditions et nature sauvage, découvrez avec nous ce lieu d’exception et cette famille peu commune

Au grand air
Eric, un surfeur d’argent au mental d’acier
Portrait
2022-04-13

Si vous cherchez Eric Dargent, vous ne le trouverez jamais bien loin de l’eau. Ce martégal de 44 ans, aussi surnommé le surfeur d’argent, n’est pas un homme comme les autres. Il nous donne rendez-vous chez lui, dans le quartier de Lavéra à Martigues pour nous raconter son histoire.

Passez à table
« Chez Paul » : Un goût de bout du monde
Portrait
2022-04-01

L’Auberge du Corsaire ("Chez Paul", pour les habitués) est amarrée au port des Goudes depuis plus de 70 ans. Cette institution les pieds dans l’eau est une incroyable invitation au voyage et au partage. En vrai de vrai : produits frais, pêche locale et hospitalité sincère.

Passez à table
L'oeil de Sainte Nana
Portrait
2022-04-14

Parce que la Provence vous accueille toujours les bras grand ouverts, notre équipe vous présente celles et ceux qui font rayonner nos villes et villages ! Rencontre avec Nana qui vend les yeux de Sainte Lucie sur le Vieux-Port de Marseille. Une personnalité authentique et attachante !

Passez à table
La Caravelle, là où l'on cuisine avec le coeur
Portrait
2022-03-16

A Martigues, il est un restaurant bien caché qui ne se révèle que lorsqu’on ose s’aventurer au-delà des immenses cheminées d’acier. Niché au creux d’une petite plage, ce cabanon tenu par Dora Manticello semble hors du temps. On pousse les portes de la Caravelle avec vous ! 

À moi la culture
Yohan Brandt, l'appel du vent #9
Portrait
2021-12-06

C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme… Lui, la mer, elle l’a pris, quand il était petit. Tout juste quinqua, look marin au regard bleu vif, le photographe reporter qualifie ses souvenirs d’enfance marseillais d’« instants magiques ».

 

À moi la culture
Fabrice Lextrait raconte La Friche Belle de Mai
Portrait
2021-08-02

Fabrice Lextrait, l'un des fondateurs du projet de la Friche Belle de Mai est allé à la rencontre des acteurs qui ont fondé et développé le lieu culturel marseillais.

À moi la culture
CAROLINE GIRAUD-RACHET, L'ART ET LA MATIÈRE #6
Portrait
2021-08-02

En détournant notre regard des objets et des lieux vers leurs détails, Caroline Giraud-Rachet, photographe marseillaise, nous montre qu’il n’est pas utile de tout voir pour comprendre.

À moi la culture
CAMILLE MOIRENC, LE LITTORAL DANS L'OBJECTIF #7
Portrait
2021-07-30

C’est un homme d’air et d’eau. De bleu et de sable. De ville et de lagune. D’immensités et de détails. Camille Moirenc est avant tout un photographe, et pas de n’importe où : un photographe de notre Provence. Il prépare une grande exposition pour cet été à Marseille.