Les massifs forestiers des Bouches-du-Rhône resteront fermés jusqu'au 25 juillet afin de prévenir tout risque d'incendie.
Les fortes chaleurs et le vent présents dans le département ces dernières semaines ont poussé la préfecture à prendre cette décision radicale afin de préserver les massifs déjà touchés par la sécheresse.
En ce sens, il est important de redoubler de vigilance concernant l'utilisation d'outils industriels (broyeurs, débroussailleuses, tronçonneuses, appareils de découpe, groupes électrogènes, etc) susceptibles de produire des étincelles et d'engendrer un départ de feu.
Les massifs concernés par cette décision sont les suivants : Montagnette, Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Concors, Trevaresse, Castillon, Sulauze, Arbois, Côte Bleue, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Etoile, Garlaban, Sainte Baume, Calanques, Cap Canaille, Grand Caunet.
Mais pas d'inquiétude, chez My Provence on vous propose des alternatives pour vous occuper en toute sécurité. Alors, plutôt balades au bord de la rivière ou activités en famille ?
Articles les + lus