Les calanques de Marseille

Tout savoir sur les Calanques de Marseille. Excursions en bateau, stages de plongée et sentiers de randonnée à explorer. Toutes les activités pour découvrir autrement le Parc National des Calanques est sur My Provence.

poi_cities
poi_loisirs
poi_accueil
apidae_labels
services_equipement

Depuis 2012 les Calanques de Marseille constituent, avec l’environnement terrestre et urbain proche, le 10e parc national français. Avec plus de 20 km de côtes, ce site naturel entre terre et mer, qui fait toute la beauté des Bouches du Rhône, offre des paysages à couper le souffle à ses nombreux visiteurs.

Pour découvrir les plus belles calanques de Marseille, de nombreux parcours de randonnées pédestres s’offrent à vous.Le GR 98, un parcours physique, qui relie Marseille à Cassis passe par toutes les Calanques. Pour les familles et les moins sportifs, la balade jusqu’à la Calanque de Sugiton vous mènera directement aux plages de Marseille. Les amateurs d’escalade apprécieront les nombreuses voies répertoriées dans le Massif des Calanques. Et ceux qui préfèrent les calanques côté mer embarqueront de Marseille ou Cassis pour une balade en bateau sur une eau turquoise.

Au départ du vieux port, découvrez en famille le parc national des calanques sur le littoral marseillais, pour un moment inoubliable.