La Côte Bleue
Le trajet commence comme un classique Marseille - Paris sauf que les rails nous emmènent bien vite vers des falaises abruptes avec vue sur la grande bleue. A vivre au moins une fois dans sa vie.
Cet été, sortez vos masques et vos tubas pour des sorties snorkeling dans les sentiers sous-marins les plus cool du coin. Amoureux de la mer, la faune et la flore marine n’auront plus de secret pour vous. Soyez attentif, un poisson peut en cacher un autre.
Manivelle nous embarque chaque mois au guidon de son vélo dans une aventure mettant en lumière les merveilles de la nature en Provence. Direction le Pays de Martigues.
En attendant les JO2024, on vous emmène au cœur de la PWA, coupe du monde de planche à voile depuis la plage du Jaï à Marignane.
Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Entre balade en Tuk-tuk, farniente à la plage de Sainte Croix et plongée sous-marine, découvrez un paradis aux portes de Marseille.
Balade en mer avec Serge Piro, pêcheur à Carry le Rouet
Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. De Istres, en passant par Martigues, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins ou encore Ensuès-la-Redonne, cette partie du littoral préservé ne vous laissera pour sûr pas indifférents.
Issu de la pêche artisanale et locale, de nombreuses variétés de poissons de Méditerranée sont vendues chaque jour, directement à la criée, sur les quais de quelques ports des Bouches-du-Rhône. A vos filets, on part au marché aux poissons !
Huit boucles relient désormais Martigues, Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les-Remparts. De quoi donner le tournis aux amateurs de rando.