blue

La Côte Bleue

Les conseils de la rédaction pour visiter la Côte Bleue
0
9 résultats
Au grand air
Top des sentiers de découvertes sous-marins
Top
2022-08-18

Cet été, sortez vos masques et vos tubas pour des sorties snorkeling dans les sentiers sous-marins les plus cool du coin. Amoureux de la mer, la faune et la flore marine n’auront plus de secret pour vous. Soyez attentif, un poisson peut en cacher un autre.

Au grand air
ON A TESTÉ... LA CÔTE BLEUE EN TRAIN
Reportage
2022-08-10

Le trajet commence comme un classique Marseille - Paris sauf que les rails nous emmènent bien vite vers des falaises abruptes avec vue sur la grande bleue. A vivre au moins une fois dans sa vie.

Au grand air
Micro aventure à vélo : autour de Martigues
Inspiration
2022-06-28

Manivelle nous embarque chaque mois au guidon de son vélo dans une aventure mettant en lumière les merveilles de la nature en Provence. Direction le Pays de Martigues.

Au grand air
La Côte Bleue
Micro-Voyage
2022-06-24

Entre le Parc National des Calanques et le Parc Naturel Régional de Camargue, la Côte Bleue vous promet une journée dépaysante ! Entre balade en Tuk-tuk, farniente à la plage de Sainte Croix et plongée sous-marine, découvrez un paradis aux portes de Marseille.

Au grand air
Slow découverte entre mer et étang, la Côte Bleue
Micro-Voyage
2022-03-04

Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. De Istres, en passant par Martigues, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins ou encore Ensuès-la-Redonne, cette partie du littoral préservé ne vous laissera pour sûr pas indifférents.

Passez à table
TOP DES PORTS OÙ ACHETER DU POISSON FRAIS
Top
2021-04-29

Issu de la pêche artisanale et locale, de nombreuses variétés de poissons de Méditerranée sont vendues chaque jour, directement à la criée, sur les quais de quelques ports des Bouches-du-Rhône. A vos filets, on part au marché aux poissons !

Au grand air
Balade sur le sentier Entre mer et étangs
Reportage
2020-07-16

Huit boucles relient désormais Martigues, Port-de-Bouc et Saint-Mitre-les-Remparts. De quoi donner le tournis aux amateurs de rando.

Guide de la Côte Bleue
yellow
Guide de la Côte Bleue
light-blue