Rencontre avec Valérie Fédèle, Directrice générale et artistique des lieux, pour découvrir cet édifice mythique qui, aujourd'hui encore, est un incontournable du paysage provençal.
Marseille
D’ici quelques jours, le plus emblématique des tournois marseillais reviendra enflammer la ville. Le mondial la Marseillaise à Pétanque aura lieu du 30 juin au 3 juillet et pour l’occasion, nous vous dévoilons quelques anecdotes sur ce concours mythique.
Il n’y a pas que le pastis ou le rosé de Provence ! Ici on boit aussi de la très bonne bière locale, artisanale et même bio. A l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023, on vous présente les meilleures bières provençales à déguster (avec modération !) devant les matchs !
Pour soutenir nos artisans et vous faire (re)découvrir les saveurs chocolatées de Provence, nous avons sélectionné pour vous les adresses où acheter les meilleurs chocolats de Pâques des Bouches-du-Rhône.
A l'occasion de la 62ème édition du Mondial La Marseillaise à pétanque, nous sommes allés vous dégoter les meilleurs boulodromes du département pour que vous puissiez vous entraîner et qui sait, devenir peut-être le prochain vainqueur de la compétition !
Pratique historique, la pirogue polynésienne, ou "Va’a" en tahitien, a longtemps servi de moyen de transport entre les îles du Pacifique. Sport en plein boom, les pirogues polynésiennes fendent aujourd’hui les mers du monde entier, des Marquises aux îles du Frioul ! Autrefois en bois, les embarcations sont désormais plus légères, en carbone : la discipline reste physique, mais accessible à tous. Embarquez à la rencontre d’un sport convivial où l’on mouille le maillot et découvre une culture ancestrale riche d’enseignements !
Courir ne suffit plus, il vous faut de la nature, des sommets, des beaux paysages, des montées d’escaliers, la traversée de villages ? Notre top des trails de Provence vous emmènera courir, des Calanques à la Sainte-Victoire, de la Sainte-Baume aux Alpilles. Découvrez les plus chouettes trails de France !
C'est avec Gérald et son équipe de 4 rameuses que nous sommes partis découvrir la rame traditionnelle sur l'étang de l'Olivier à Istres. On vous raconte !
Avant quasiment deux décennies à écumer les terrains de la planète ovalie, Matìas Agüero a conclu sa première vie par deux saisons sous le maillot de Provence Rugby. C’est désormais en cuisine que l’ancien pilier (se) régale.
Le restaurant n’est plus seulement un endroit où l’on mange, c’est aussi un endroit qui maintient le lien social, promeut l’inclusivité, la solidarité et des habitudes durables. Voici une sélection d’adresses où l’on mange bien dans des lieux qui font du bien autour d’eux.
Lundi 6 mars à Strasbourg a eu lieu la 114ème cérémonie du Guide Michelin. Parmi la quarantaine de nouvelles tables à rejoindre le mythique palmarès, une se trouve dans les Bouches-du-Rhône, et pas n'importe laquelle. On vous dit tout !
Marseille est une ville réputée pour sa cuisine locale, et les restaurants bistronomiques y sont nombreux. Pour les amateurs de gastronomie, Marseille et ses environs regorgent de restaurants bistronomiques qui offrent une cuisine raffinée et inventive.
C’est un village aux airs de crèche provençale avec ses ruelles de carte postale, ses moulins et clochers qui tintent les heures. Entre Aubagne et Marseille, Allauch révèle ses secrets. Deux jours en immersion, entre découvertes gourmandes, balades et traditions.




![La recette de la focaccia provençale du Café [R]égal](https://www.myprovence.fr/sites/default/files/styles/main/public/2022-03/Focaccia%20home.png.jpg?itok=RWSEEdWf)















