Titre
Martigues
Le canal Saint-Sébastien à Martigues

Aïoli Caganis, la ferme engagée de Fanny et Christophe

Aïoli Caganis, la ferme engagée de Fanny et Christophe

Du monde de la restauration à la gestion d’une ferme agro-écologique, il n’y a qu’un pas. C’est celui qu’ont fait Fanny et Christophe en créant Aïoli Caganis, une ferme pas comme les autres au cœur de Martigues. Sur ce terrain de 3 hectares qu’ils ont acquis il y a un an et demi, ils cultivent, transforment et accueillent, dans une démarche raisonnée de permaculture. Rencontre. 
 

Le poulpe à l'aïoli, comme chez Dora

Le poulpe à l'aïoli, comme chez Dora

À Martigues, c’est à la fois une institution et un secret bien gardé : le restaurant la Caravelle. Aux fourneaux, c’est Dora qui régale.

Dora, elle, ne manque pas de générosité, à l’image de sa cuisine. Pour nous faire plaisir, elle a accepté de nous livrer sa fameuse recette du poulpe à l’aïoli.

Enfilez votre tablier, aujourd’hui c’est aïoli ! 

PHILIPPE LUCAS, MARTIGUES À CŒUR

PHILIPPE LUCAS, MARTIGUES À CŒUR

Arrivé dans la Venise provençale en septembre 2021 avec l’ambition d’envoyer plusieurs athlètes aux Jeux Olympiques l’an prochain, l’inimitable entraîneur de natation se sent comme un poisson dans l’eau martégale. Une affection que les locaux lui rendent bien.

Les joutes provençales : tradition bien ancrée à Martigues

Les joutes provençales : tradition bien ancrée à Martigues

A l’occasion de la finale du Championnat de France de joutes provençales qui aura lieu le 28 août à Martigues, nous sommes partis à la rencontre de Djamel, président de la Jeune Lance Martégale, l’une des plus importantes sociétés de joutes. 

La Caravelle, là où l'on cuisine avec le coeur

La Caravelle, là où l'on cuisine avec le coeur

A Martigues, il est un restaurant bien caché qui ne se révèle que lorsqu’on ose s’aventurer au-delà des immenses cheminées d’acier. Niché au creux d’une petite plage, ce cabanon tenu par Dora Manticello semble hors du temps. On pousse les portes de la Caravelle avec vous ! 

blue

Martigues

Les conseils de la rédaction pour visiter Martigues
0
5 résultats
À moi la culture
Medusa le groupe le plus piquant de la Fiesta des Suds
Reportage
2023-11-17

Du 5 au 8 octobre, la Fiesta des Suds revient pour faire danser Marseille. Voilà maintenant plus de 3 décennies que ce festival incontournable enflamme la ville. Le secret du succès ? Une programmation aux petits oignons, mais aussi la découverte, à chaque édition, d’artistes émergents. Parmi eux cette année, Medusa. Rencontre avec cette joyeuse troupe 100% féminine. 

À moi la culture
Le top des festivals engagés
Top
2023-10-16

Comme chaque année, le soleil signe le grand retour des festivals de musique et ce n’est pas pour nous déplaire. En attendant l’ouverture des portes et les pogos devant nos artistes préférés, à la rédaction on s’est demandé quels festivals étaient les plus engagés. Sans plus tarder voici notre sélection. 

À moi la culture
UNE JOURNÉE AU FESTIVAL DE LA CAMARGUE
Reportage
2022-03-15

Pour bien commencer le joli mois de mai, on vous propose de vous oxygéner et de prendre l’air (le grand cette fois-ci) au Festival de la Camargue et du Delta du Rhône. Pour cette 11ème édition, direction la ville de Port-Saint-Louis-du-Rhône pour découvrir un programme Nature de grande envergure avec plus de 100 sorties nature proposées du 3 au 9 mai.

À moi la culture
Kid Francescoli, amoureux transi
Interview
2021-08-02

Alors qu’il vient de livrer « Play Me Again », son quatrième album, Kid Francescoli est à l’affiche du festival Marsatac au côté de M Oizo ou Nicolas Jaar. Quelques jours avant de fouler la scène du Parc Chanot, il se confiait, dans son studio rue Paradis, sur sa musique pop, ses amours et ses inspirations. Rencontre avec cet artiste Marseillais qui tire son nom du célèbre joueur de foot.

Guides des Martigues
yellow
Agenda de Martigues
light-blue

Que faire à Martigues en 24h ?

Que faire à Martigues en 24h ?

Jonquières, L’Île et Ferrières ; ça vous parle ? Peut-être que vous connaissez mieux la ville sous son surnom de « Venise provençale » ? Oui, c’est bien de Martigues que l’on parle !

S'abonner à Martigues