La rubrique des festivals à ne pas manquer à Aix

Publiée le mer 26/06/2024 - 15:25 / mis à jour le jeu 24/07/2025 - 15:56

Qui dit été, dit festival, alors cette année on vous embarque avec nous célébrer les beaux jours. Découvrez la programmation entrainante de la ville d’Aix qui met à l’honneur la musique classique en continu pendant 2 mois. 2 festivals emblématiques qui s’ajoutent au calendrier de My Provence des évènements à ne pas manquer.

Festival d’Aix-en-Provence

Depuis 1948, le festival d'Aix-en-Provence fait vibrer les générations et réunit les spectateurs autour d’une passion commune : la musique classique. Pour l’édition 2024, le festival a concocté un programme des plus chargés. Du 4 au 21 juillet, la ville d’Aix-en-Provence accueille les festivaliers pour leur offrir une expérience unique en se laissant transporter par les différentes interprétations de chacun. Les univers se mêlent, entre réinterprétation, opéra et créations des artistes, il y en aura pour tous les goûts !

JE RÉSERVE

Il est encore temps de réserver votre place

yellow

Festival de la Roque d’Anthéron

Festival d’Aix-en-Provence 2023

L’été aixois vous garde encore bien des surprises, du 19 juillet au 17 août, la fête continue avec la 44ème édition du festival de la Roque d’Anthéron. L’évènement rassemble des pianistes de toutes parts pour faire redécouvrir les grands compositeurs de ce monde. Laissez-vous envouter par ces notes de pianos et mélodies douces revisitées au cours d’un mois musical, afin de clôturer la saison en douceur.

JE RÉSERVE

Pour ne rien manquer

yellow

Du théâtre en forêt, à 30 minutes d'Aix-en-Provence

Entre les arbres centenaires de l'Ecomusée de la Forêt de Gardanne, laissez-vous emporter par des histoires touchantes et déjantées. Marseille en scène et l'écomusée vous présentent "Le petit festival de la forêt"

Du 1er au 3 août,  dans une ambiance guiguette autour du restaurant à l’Ombre des Oliviers et à la tombée de la nuit un spectacle musical, du burlesque avec La comédie musicale d'après Vincent Scotto, du fantastique avec “le Faust” des Cartoun Sardine. Et pour les 130 ans de notre académicien, le Cigalon de Marcel Pagnol !

Théâtre, humour, musique et nature s'entremêlent pour une parenthèse enchantée.
 

Je réservee

Pour ne rien manquer

yellow