Ça bouge à Arles : notre top des festivals à ne pas manquer

Publiée le ven 03/05/2024 - 17:16 / mis à jour le ven 03/05/2024 - 18:25

L’été arrive à grands pas ! Avec lui c’est le retour du soleil qui brille, des cigales qui chantent, des glaçons qui tintent dans les verres en terrasse, mais surtout le retour des festivals ! Musique, photo, art : sortez vos agendas, on a sélectionné pour vous les meilleurs festivals à Arles et ses alentours.

FESTIVAL DE LA CAMARGUE - 8 AU 12 MAI

Le festival de la Camargue et du Delta du Rhône, c’est le festival de printemps à ne manquer sous aucun prétexte et pour cause ! Voilà 16 éditions maintenant que cet événement incontournable met en avant les beautés et la singularité de ce territoire sauvage qu’est la Camargue. Un territoire où l'homme et la nature cohabitent en symbiose. 
Cette année, l’événement célèbre également les 120 ans de la ville de Port-Saint-Louis du Rhône. Tout un symbole. 

 

Notre coup de ❤️ : l’exposition “Mon petit cabanon” de Jean-Baptiste Sénégas au Jardin de la Tour.

Adresse :

Image
Cabanon camarguais

LES SUDS - 8 au 14 Juillet

Celles et ceux qui ont déjà participé au festival Les Suds, savent qu’il s’agit d’un événement qui met tout le monde d’accord. Pourquoi ? Parce que Les Suds, c’est un événement qui réussit à réunir des artistes du monde entier et qui nous fait voyager au rythme de sonorités d’ici et d’ailleurs. Fans de raggea : ne manquez pas le concert de Tikken Jah Fakoly au Théâtre Antique. Envie d’un moment intimiste et

envoûtant ? Venez profiter du concert de Kamilya Jubran & Sarah Murcia

 

Notre coup de ❤️ : “Les moments précieux”. Au cœur de la Cour de l’Archevêché (lundi, mardi, mercredi) ou dans l’écrin des Alyscamps (jeudi, vendredi, samedi),les Moments Précieux accueillent des artistes rares ou en formation inédite pour des concerts intimistes.

Adresse :

Image
ambiance les suds Arles

LES ESCALES DU CARGO - 17 au 21 JUILLET

Comme tous les étés, le Cargo de Nuit prend le large. Et pour cette édition, vous n’allez pas être déçus. Une fois de plus, le Théâtre Antique sera THE PLACE TO BE pendant 5 soirées d’exception, et laissez nous vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts ! Les fans d’electro seront ravis grâce à une soirée Ed Banger Party, quant à ceux qui préfèrent le reggae, ils ne pourront résister aux rythmes envoûtants de Massilia Sound System. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir la programmation. De belles surprises vous attendent ! 

 

 

Adresse :

Notre coup de ❤️ :  35 ans après le mythique tube “I don’t want a lover” le groupe Texas viendra enflammer la scène du Théâtre Antique pour cette édition ! Et nous, cette chanson, on adore la chanter à tue-tête ! 
 

Image
Festival
POUR ALLER PLUS LOIN

LES PLAGES DE CAMARGUE, NOTRE SÉLECTION

LES PLAGES DE CAMARGUE, NOTRE SÉLECTION

Où aller à la plage en Camargue ? Entre Arles et Marseille, des Saintes-Maries-de-la-Mer à Port-Saint-Louis-du-Rhône, nous avons sélectionné pour vous les plus belles étendues de sable à arpenter été comme hiver.

JE PRÉPARE MON SÉJOUR

Nos meilleures adresses de restaurants, nos hôtels préférés, nos plus belles balades : on vous partage tous nos bons plans à Arles et en Camargue. 

yellow

Articles les + lus