L’été arrive à grands pas ! Avec lui c’est le retour du soleil qui brille, des cigales qui chantent, des glaçons qui tintent dans les verres en terrasse, mais surtout le retour des festivals ! Musique, photo, art : sortez vos agendas, on a sélectionné pour vous les meilleurs festivals à Arles et ses alentours.
LES SUDS - 8 au 14 Juillet
Celles et ceux qui ont déjà participé au festival Les Suds, savent qu’il s’agit d’un événement qui met tout le monde d’accord. Pourquoi ? Parce que Les Suds, c’est un événement qui réussit à réunir des artistes du monde entier et qui nous fait voyager au rythme de sonorités d’ici et d’ailleurs. Fans de raggea : ne manquez pas le concert de Tikken Jah Fakoly au Théâtre Antique. Envie d’un moment intimiste et
envoûtant ? Venez profiter du concert de Kamilya Jubran & Sarah Murcia.
Notre coup de ❤️ : “Les moments précieux”. Au cœur de la Cour de l’Archevêché (lundi, mardi, mercredi) ou dans l’écrin des Alyscamps (jeudi, vendredi, samedi),les Moments Précieux accueillent des artistes rares ou en formation inédite pour des concerts intimistes.
Adresse :
LES ESCALES DU CARGO - 17 au 21 JUILLET
Comme tous les étés, le Cargo de Nuit prend le large. Et pour cette édition, vous n’allez pas être déçus. Une fois de plus, le Théâtre Antique sera THE PLACE TO BE pendant 5 soirées d’exception, et laissez nous vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts ! Les fans d’electro seront ravis grâce à une soirée Ed Banger Party, quant à ceux qui préfèrent le reggae, ils ne pourront résister aux rythmes envoûtants de Massilia Sound System. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir la programmation. De belles surprises vous attendent !
Adresse :
Notre coup de ❤️ : 35 ans après le mythique tube “I don’t want a lover” le groupe Texas viendra enflammer la scène du Théâtre Antique pour cette édition ! Et nous, cette chanson, on adore la chanter à tue-tête !
Nos meilleures adresses de restaurants, nos hôtels préférés, nos plus belles balades : on vous partage tous nos bons plans à Arles et en Camargue.
MIXLAB IN FEST - 31
C'est LE festival 100% électro à ne pas manquer à Arles. L'année dernière, ils avaient enflammé le tiers lieu Pop.
Cette année, ils mettent les bouchées doubles et investissent un lieu emblématique de la ville : le Théâtre Antique !
Et pour vous faire danser toute la soirée, ils ont fait appel aux meilleurs :
Djibril Cissé, Aka Tcheba ou encore les Arlésiens Mateo Veran & Xaminota.
Notre coup de ❤️ : La programmation compte également Notre-Dame, DJ producteur à la pointe de l'électro et à l'origine du track international "Yumi"
Adresse :