Issue de la compilation de milliers de publications presse, de centaines de guides et de millions d'avis en ligne, "La Liste" récompense chaque année 1000 restaurants du monde entier et cette année tous les regards sont tournés vers le chef marseillais Hugues Mbenda.
KIN, c'est le nom du restaurant qui retourne Marseille depuis quelques mois déjà mais c'est aussi l'abréviation de Kinshasa (République Démocratique du Congo), la ville de naissance du marseillais Hugues Mbenda élu il y a quelques jours "l'un des chefs les plus prometteurs" par la Liste. Et ils ne sont que 4 dans le monde.
Un coup de projecteur bien mérité pour ce jeune talent qui propose un voyage culinaire en plein coeur de Marseille, mêlant produits locaux, africains et savoir-faire de grandes maisons. Une véritable expérience en 6 étapes qui se renouvelle régulièrement avec des propositions renversantes à base de manioc, banane plantain, amarante (épinard local) et même baobab.
Une aventure qui ne serait pas possible sans Mathilde Godard, co-fondatrice du restaurant et binôme de vie qui vous acceuille avec un sens de l'hospitalité et une authenticité sans pareil. Une impression familière d'arriver chez de vieux copains que l'on est heureux de retrouver à chaque fois que l'on passe la porte de ce nouveau QG Marseillais.
KIN
10 rue Francis Davso - Marseille 1er
Ouvert du mercredi au samedi
De 19h30 à 22h
Réservations au 04 91 06 44 02
LIBALA
Le midi KIN se transforme en cantine pour déjeuner du lundi au samedi
De 12h à 15h
Articles les + lus