MPG s'enflamme pour les Jeux Olympiques

Lecture 2 min

Publiée le lun 08/04/2024 - 17:23 / mis à jour le mer 17/04/2024 - 13:11

Avis à tous les gourmands, à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille,  le 8 mai, Marseille Provence Gastronomie a concocté une programmation aux petits oignons. Sans plus attendre, on vous dévoile le programme ! 

Ce n’est plus un secret, Marseille Provence Gastronomie sait exalter nos papilles et mettre des étoiles dans nos yeux. 
Les Dîners Insolites aussi beaux que bons ? C’est bien eux. Le Street Food Festival et sa multitude de stands plus gourmands les uns que les autres ? Encore eux. Et que dire de l’expérience complètement inédite des Dîners Préhistoriques à Cosquer Méditerranée ? 

Cette fois-ci, cette fine équipe de gourmands vous propose une série d’événements pour fêter l’arrivée de la flamme olympique. La promesse ? Faire rimer sport, food et solidarité, le temps d’un week-end.

Image
Notre-Dame de la Garde

MPG s'enflamme

Le 8 mai, ils poseront leurs tables dans un des lieux les plus emblématiques de Marseille : le parvis de Notre-Dame de la Garde, à l’occasion d’un grand banquet solidaire. 
Cet événement, organisé en collaboration avec le sanctuaire, s'annonce hors du commun en tout point. 

Perchés sur la colline, sous l'œil bienveillant de la Bonne Mère, vous pourrez admirer l’arrivée du Bellem dans la rade marseillaise. 
Profitez aussi d’une visite guidée de la basilique puis attablez-vous pour déguster un repas de chef en admirant le coucher de soleil. 


L’initiative en plus qu’on adore ? Acheter son billet, c’est aussi payer la place d'une personne dans le besoin. 
 

JE RESERVE MA PLACE

Ne tardez pas pour réserver vos billets 

yellow

Les 10, 11 et 12 mai, c’est sur la Digue du Large que Marseille Provence Gastronomie va nous régaler avec les Déjeuners de la Digue.

Sous la direction artistique d'Emmanuel Perrodin, trois chefs invités venus des différentes rives de la Méditerranée proposeront de tisser ces liens étroits qui unissent les différents pays autour de la gastronomie : Aylin Yacizioglu, chef stambouliote (, Issam Rachi, chef marrakchi (Maroc) et Maurizio Pinto, chef génois (Italie). Ils formeront avec 3 chefs marseillais des duos de rêve : Laetitia Visse (La Femme du Boucher), Sarah Chougnet (Regain), Mathieu Roche (Ourea).
Au programme, des menus conçus à 4 mains par des chefs internationaux renommés, une vue imprenable sur Marseille et une longue tablée qui fait la part belle à la convivialité. 

 

JE RESERVE MA PLACE

Pour participer à ce voyage du goût

yellow

Vous aussi vous êtes conquis par cette programmation ? 

Alors on se retrouve le week-end du 8 mai pour fêter l'arrivée de la flamme olympique ! 

Image
Digue du Large
POUR ALLER PLUS LOIN

Le Département déclare sa flamme aux Jeux Olympiques

Le Département déclare sa flamme aux Jeux Olympiques

A l'occasion du dévoilement par Paris 2024 des premiers lieux qui accueilleront le relais de la Flamme Olympique, My Provence vous présente en exclusivité les grandes étapes qui jalonneront le parcours du Relais dans le territoire entre le 8 et le 12 mai 2024.

Restaurants insolites à Marseille : Découvrez le TOP des tables privées

Restaurants insolites à Marseille : Découvrez le TOP des tables privées

Vous êtes à la recherche d’une adresse exceptionnelle et intimiste pour un repas hors du temps ? Connaissez-vous le concept de table privée? Votre hôte vous reçoit chez lui, dans un cadre à la fois intimiste et convivial, pour éveiller vos papilles à une cuisine savoureuse concoctée avec des produits locaux.

Articles les + lus