Il y a quelques semaines “Dans la tête de Glenn Viel”, l’étonnant livre d’Anne et de Jean-Philippe Garabedian, a séduit le jury du concours international du “Meilleur livre de Chef au Monde”. Un titre mérité pour un ouvrage qui réunit tous les ingrédients du succès.
Il faut dire que le livre des fondateurs de la revue “Le Coeur des chefs” ne peut pas laisser indifférent. C’est une histoire de complicité, de confiance et de talent, qui a pour décor l’emblématique bâtisse de Baumanière.
C’est ici, au cœur de la Vallée des Baux-de-Provence, qu’en 2015, Glenn Viel pose ses valises. Armé de toute sa créativité, il prend les commandes de l’Oustau de Baumanière. En 2020, son travail acharné rapportera à la maison la troisième étoile Michelin perdue en 1990.
Durant 7 ans, Anne et Jean Philippe vont suivre le chef. Témoins privilégiés de son évolution, ils écouteront sa vision, observeront ses essais et goûteront à l’évolution de sa cuisine.
De ces 7 années ressortira un livre intime et puissant. Ici, il n’est pas question de recettes, simplement de la réflexion d’un homme animé par sa passion, de ses succès et de ses failles, qui, lentement mais sûrement, construit sa légende.
C’est cette singularité qui a démarqué ‘Dans la tête de Glenn Viel” des 205 autres livres internationaux en lice.
Notre côté chauvin ne peut que se réjouir que le « Meilleur livre de chef au Monde » ait l’accent du sud et notre amour pour la gastronomie nous pousse à vous donner un conseil : si ce n’est pas déjà fait, dévorez vite ce bel ouvrage sans attendre !
Articles les + lus