
Du sport : rien que du sport !
Après quasiment deux décennies à écumer les terrains de la planète ovalie, Matìas Agüero a conclu sa première vie par deux saisons sous le maillot de Provence Rugby. C’est désormais en cuisine que l’ancien pilier (se) régale.
Arrivé dans la Venise provençale en septembre 2021 avec l’ambition d’envoyer plusieurs athlètes aux Jeux Olympiques l’an prochain, l’inimitable entraîneur de natation se sent comme un poisson dans l’eau martégale. Une affection que les locaux lui rendent bien.
A l'occasion de l'accueil de la prochaine Coupe du Monde de rugby à Marseille, Le Cloître se met en XV et vous plonge au plus proche de cet événement planétaire.
À jamais les premiers ! C'est à Marseille que débutera le voyage de la flamme Olympique en avril 2024. Après avoir été allumée en Grèce dans le site antique d’Olympie, la flamme Olympique rejoindra notre cité phocéenne par la mer, à bord du majestueux trois-mâts Belem.
À 20 ans, Elina Giallurachis est un grand espoir de la perche féminine française. Licenciée à la Sco Ste-Marguerite et expatriée à Clermont-Ferrand, la Marseillaise n’en finit plus de monter la barre toujours plus haut.
En janvier 2023 marquera une nouvelle étape importante sur la route de la Coupe du Monde 2023, avec l’ouverture de la plateforme de revente officielle, qui permettra aux supporters du monde entier d’acheter et de revendre des billets de manière sécurisée pour assister à la compétition.
À 23 ans, elle a peut-être accompli un des rêves de sa vie. En octobre dernier, Mathilde Gros a été sacrée championne du monde féminine de vitesse sur piste.
Si ce titre est important il n’est qu’une étape vers son but absolu : devenir championne olympique.
Le Parc national des Calanques compte des centaines de voies d’escalade auxquelles se mesurer toute l’année. Du soleil, du ciel bleu, les Calanques et une vue imprenable sur la Méditerranée, voici le cadre idyllique de cette aventure.
Dans le cadre de la semaine bouliste nationale, 512 équipes sont attendues les 28 et 29 janvier pour cette épreuve sportive nationale qui opposera les meilleurs joueurs du monde.
La première phase de la billetterie des Jeux olympiques de 2024 s’est ouverte, ce mois-ci. Vous pouvez désormais vous inscrire pour être tiré au sort afin d’acheter des billets et dire "j'y étais" !
À 35 ans, Noé Delpech est presque un “vieux loup de mer”. Depuis l’âge de 7 ans, il régate au gré des vents des championnats et autres Jeux Olympiques, toujours en double et souvent avec succès. Son bateau fétiche ? Le 49er sur lequel il termine 5e aux Jeux de Rio avec son compère de toujours, Julien D’Ortoli. C’est avec lui qu’il décide de repartir pour les jeux olympiques 2024.
À 32 ans, Emmanuelle Mörch est aujourd’hui la numéro 1 du tennis-fauteuil français. Après déjà deux olympiades (Rio 2016 et Tokyo 2021), elle aborde la qualification pour ceux de Paris 2024 avec l’envie de faire une performance.