Selon vous, quel est le parfum de la Provence ? De la figue aux fruits rouges, en passant par le raisin, rencontre avec celle qui a capturé l’essence de notre région.
Découverte d'Aix-en-Provence
Des artistes internationaux, des talents locaux, un théâtre antique sous les étoiles, le tout dans une atmosphère intimiste qui sent bon l’été en Provence : voici la recette magique des Escales du Cargo, un festival de musiques actuelles unique en son genre.
Il y a quelque temps, alors que nous étions encore à la recherche de bons plans aux quatre coins des Bouches-du-Rhône, on est tombé sur l’application ultime pour dénicher les pépites du coin. Pimp my Trip. Ça vous dit quelque chose ? Si ce n’est pas le cas, restez avec nous, ça vaut le détour !
De place forte stratégique au Moyen Âge, Châteaurenard s’est transformée en carrefour des cultures maraîchères grâce à un territoire agricole fertile. À l’ombre du château médiéval, découverte d’une paisible bourgade provençale.
L’été est là ! Avec lui c’est le retour du soleil qui brille, des cigales qui chantent, des glaçons qui tintent dans les verres en terrasse, mais surtout le retour des festivals ! Musique, photo, art : sortez vos agendas, on a sélectionné pour vous les meilleurs festivals à Arles et ses alentours.
Le village des Baux-de-Provence semble sculpté dans la roche. Entre vestiges médiévaux et paysages minéraux, la magie des pierres opère à chaque détour.
La dernière fabrique artisanale à produire du pastis et des boissons anisées au cœur de Marseille, est désormais dirigée par Maristella Vasserot. Du haut de ses 141 ans, l’entreprise familiale reste fidèle à ses racines méditerranéennes et artisanales. Toujours avec un credo : conserver la qualité et l’âme populaire de ses recettes
Imaginée il y a trente ans, installée dans les quartiers Nord depuis plus de quinze ans, la Cité des Arts de la Rue s’apprête à connaître des transformations majeures. Une nouvelle génération met à profit le vaste écosystème afin d’en faire un espace culturel plus ouvert au public et intégré dans son environnement urbain. Entre béton et nature, coule une culture vivante qui vous accueille sur ses berges. Dépaysement garanti !
Avis aux curieux, rêveurs et amoureux de l’art sous toutes ses formes : du 12 avril au 11 mai, Arles devient le terrain de jeu des passionnés du dessin.
Avec le printemps, la nature sort de son sommeil et retrouve vitalité et couleurs. Ce sont justement ces dernières qui sont les vedettes des expositions majeures de la saison. De leur explosion aujourd’hui chez Di Rosa à l’œuvre éclatante de Laurent Mattio au siècle dernier, en passant la symbolique du bleu en art ou dans les océans, on mesure enfin comment elles affectent nos émotions et notre bien-être. Alors vous reprendrez bien un petit shoot de couleurs ?
La vitalité culturelle d’Arles ne se cantonne plus de nos jours à l’été. En témoigne les nombreux événements printaniers offrant aux visiteurs une diversité d’expositions et de festivals inédite. À découvrir en famille dans les plus beaux lieux culturels d’Arles comme en Camargue !
Tous les mois, la rédaction vous propose de (re)découvrir un partenaire du Pass My Provence, une offre destinée à tous les résidents des Bouches-du-Rhône qui permet de visiter à deux pour le prix d’un ! Ce mois-ci focus sur l’ancienne ville de Glanum, un site archéologique exceptionnel de plus de 2000 ans d’histoire situé aux portes de Saint-Rémy-de-Provence au cœur du Massif des Alpilles.
Babel Music XP revient faire vibrer Marseille.
Du 20 au 22 mars, la cité phocéenne devient la capitale mondiale des musiques actuelles avec plus de 30 groupes venus de 21 pays.




















