Tous les mois, la rédaction vous propose de (re)découvrir un partenaire du Pass My Provence, une offre destinée à tous les résidents des Bouches-du-Rhône qui permet de visiter à deux pour le prix d’un ! Ce mois-ci focus sur l’ancienne ville de Glanum, un site archéologique exceptionnel de plus de 2000 ans d’histoire situé aux portes de Saint-Rémy-de-Provence au cœur du Massif des Alpilles.
Saint-Rémy-de-Provence
Imaginez-vous un instant en train de défier un champion du Monde de pétanque sous le soleil provençal. Vous en avez rêvé, la Marseillaise l’a fait ! Le tournoi le plus mythique du 13 est de retour pour une 63e édition. Du 30 juin au 3 juillet, préparez-vous à vivre une compétition hors du commun !
Trois ans après sa première Olympiade au Japon, le skateur vise une nouvelle participation aux Jeux cet été, avec Paris 2024 en ligne de mire. Une échéance qu’il prépare notamment au bowl de Marseille, le mythique spot du Prado où il a ses habitudes depuis minot. Portrait d’un pur produit du skate marseillais.
À 35 ans, Noé Delpech est presque un “vieux loup de mer”. Depuis l’âge de 7 ans, il régate au gré des vents des championnats et autres Jeux Olympiques, toujours en double et souvent avec succès. Son bateau fétiche ? Le 49er sur lequel il termine 5e aux Jeux de Rio avec son compère de toujours, Julien D’Ortoli. C’est avec lui qu’il décide de repartir pour les jeux olympiques 2024.
Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se poursuivent en France, force est de constater que la Pétanque n’est toujours pas reconnue à sa juste valeur par les fadas de la capitale.
À 20 ans, Elina Giallurachis est un grand espoir de la perche féminine française. Licenciée à la Sco Ste-Marguerite et expatriée à Clermont-Ferrand, la Marseillaise n’en finit plus de monter la barre toujours plus haut.
A l'occasion de la 62ème édition du Mondial La Marseillaise à pétanque, nous sommes allés vous dégoter les meilleurs boulodromes du département pour que vous puissiez vous entraîner et qui sait, devenir peut-être le prochain vainqueur de la compétition !
Pratique historique, la pirogue polynésienne, ou "Va’a" en tahitien, a longtemps servi de moyen de transport entre les îles du Pacifique. Sport en plein boom, les pirogues polynésiennes fendent aujourd’hui les mers du monde entier, des Marquises aux îles du Frioul ! Autrefois en bois, les embarcations sont désormais plus légères, en carbone : la discipline reste physique, mais accessible à tous. Embarquez à la rencontre d’un sport convivial où l’on mouille le maillot et découvre une culture ancestrale riche d’enseignements !
Avant quasiment deux décennies à écumer les terrains de la planète ovalie, Matìas Agüero a conclu sa première vie par deux saisons sous le maillot de Provence Rugby. C’est désormais en cuisine que l’ancien pilier (se) régale.
Dans le cadre de la semaine bouliste nationale, 512 équipes sont attendues les 28 et 29 janvier pour cette épreuve sportive nationale qui opposera les meilleurs joueurs du monde.















