Saviez-vous que chez nous, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, les huîtres sont naturelles et pêchées de manière responsable et artisanale ? Entre sortie en mer sur les parcs à huîtres, visite de l'atelier et dégustation de la Perle de Camargue, vous saurez tout sur l'huître de Camargue.
Découverte de la Camargue
Lorsqu’arrive l’hiver, tous les regards se portent sur le village de Rognes, réputé pour son marché de la truffe et ses nombreuses truffières. Solange Jourdan lève le voile et révèle les secrets de l’imprévisible diamant noir.
Participez au Banquet Solidaire de Notre-Dame de la Garde à Marseille le 6 septembre 2025 : un dîner gourmand et engagé à partager dans un cadre exceptionnel.
Trois jours, des dizaines de recettes, une ambiance solaire et un nouveau décor : en 2025, le Street Food Festival déménage à Aix-en-Provence et promet une édition aussi gourmande que festive. De la cuisine de rue inventive, des produits locaux, du bon son et de la convivialité à chaque bouchée. Bref, un rendez-vous à ne pas manquer !
Avis à tous les gourmands, à l’occasion de l’arrivée de la flamme olympique à Marseille, le 8 mai, Marseille Provence Gastronomie a concocté une programmation aux petits oignons. Sans plus attendre, on vous dévoile le programme !
Lundi 6 mars à Strasbourg a eu lieu la 114ème cérémonie du Guide Michelin. Parmi la quarantaine de nouvelles tables à rejoindre le mythique palmarès, une se trouve dans les Bouches-du-Rhône, et pas n'importe laquelle. On vous dit tout !
La bouillabaisse du turfu, par Christian Qui, revient dans votre assiette avec une version spécial anti gaspi de l'oursin, star du mois de février.
Du mardi au jeudi, au coeur des Alpilles















