
Du sport : rien que du sport !
Un an avant le lancement de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, le public marseillais est convié du 8 au 10 septembre à une série d'évènements autour du ballon ovale.
Bourse aux vélos, ciné-débats, rassemblements festifs, ateliers de réparation, parcours sportif VTT, balades familiales, initiation pour les enfants… Le mois de mai sera l’occasion de (re)découvrir le plaisir de ce mode de transport accessible à toutes et à tous, peu onéreux et bénéfique pour la santé et l’environnement !
À moins de 500 jours du top départ des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Département des Bouches-du-Rhône vous fait vivre cet événement sportif planétaire grâce à la tournée “Provence Terre de sports”.
À 23 ans, elle a peut-être accompli un des rêves de sa vie. En octobre dernier, Mathilde Gros a été sacrée championne du monde féminine de vitesse sur piste.
Si ce titre est important il n’est qu’une étape vers son but absolu : devenir championne olympique.
Le Parc national des Calanques compte des centaines de voies d’escalade auxquelles se mesurer toute l’année. Du soleil, du ciel bleu, les Calanques et une vue imprenable sur la Méditerranée, voici le cadre idyllique de cette aventure.
Dans le cadre de la semaine bouliste nationale, 512 équipes sont attendues les 28 et 29 janvier pour cette épreuve sportive nationale qui opposera les meilleurs joueurs du monde.
La première phase de la billetterie des Jeux olympiques de 2024 s’est ouverte, ce mois-ci. Vous pouvez désormais vous inscrire pour être tiré au sort afin d’acheter des billets et dire "j'y étais" !
À 35 ans, Noé Delpech est presque un “vieux loup de mer”. Depuis l’âge de 7 ans, il régate au gré des vents des championnats et autres Jeux Olympiques, toujours en double et souvent avec succès. Son bateau fétiche ? Le 49er sur lequel il termine 5e aux Jeux de Rio avec son compère de toujours, Julien D’Ortoli. C’est avec lui qu’il décide de repartir pour les jeux olympiques 2024.
À 32 ans, Emmanuelle Mörch est aujourd’hui la numéro 1 du tennis-fauteuil français. Après déjà deux olympiades (Rio 2016 et Tokyo 2021), elle aborde la qualification pour ceux de Paris 2024 avec l’envie de faire une performance.
En 2024, la nageuse Marie Wattel vivra ses 3es olympiades. Après Rio en 2016 et Tokyo en 2021, elle arrive à Paris plus sereine et confiante, avec comme objectif une médaille. Depuis un an, la Lilloise de naissance a pris ses quartiers à Marseille avec la mer comme source d’inspiration.
À 18 ans, Marthe Sidibé est un espoir du judo français. Mais pour arriver au sommet, les étapes sont encore longues. Un chemin qu’elle est prête à gravir.
À 22 ans, Mathis Azzaro est déjà vice-champion junior de VTT. En 10 ans, le pensionnaire du club de Venelles a franchi toutes les étapes qui le mèneront peut-être aux Jeux de 2024. Sans pression et avec plaisir.