Image

Du sport : rien que du sport !

Le guide musclé pour celles et ceux qui aiment se dépenser en Provence
1
16 résultats
Mouillez le maillot
Sur la vague des jeux !
Brève
2024-04-23

À l’occasion de la course à la culture, le samedi 18 mai, de 10 h à 18 h le public découvrira l’exposition en petits groupes à travers un escape game en compagnie d’un médiateur et pourra s’initier au wing-foil avec un casque à réalité virtuelle.

Mouillez le maillot
Un sport costumé !
Brève
2024-04-18

Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, retrouver dans les salles du Museon arlaten le costume blanc du raseteur René Allègre.

Mouillez le maillot
Les ateliers phospho de Luma
Brève
2024-04-06

Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, Luma Arles organise des ateliers créatifs autour du sport, du tissage et de la luminescence vous sont proposés pour briller jusqu'au bout de la nuit.  

Mouillez le maillot
La place d'armes se métamorphose en terrain de foot
Brève
2024-04-06

Dans le cadre de l’Olympiade culturelle, Au Mucem la place d’Armes du fort Saint-Jean se métamorphose en terrain de foot avec ballons et chasubles : constituez vos équipes, et participez au seul tournoi de foot jamais organisé dans un musée !  

Mouillez le maillot
Noé Delpech, à l'écoute du vent
Interview
2024-01-18

À 35 ans, Noé Delpech est presque un “vieux loup de mer”. Depuis l’âge de 7 ans, il régate au gré des vents des championnats et autres Jeux Olympiques, toujours en double et souvent avec succès. Son bateau fétiche ? Le 49er sur lequel il termine 5e aux Jeux de Rio avec son compère de toujours, Julien D’Ortoli. C’est avec lui qu’il décide de repartir pour les jeux olympiques 2024.

Mouillez le maillot
PHILIPPE LUCAS, MARTIGUES À CŒUR
Portrait
2023-12-30

Arrivé dans la Venise provençale en septembre 2021 avec l’ambition d’envoyer plusieurs athlètes aux Jeux Olympiques l’an prochain, l’inimitable entraîneur de natation se sent comme un poisson dans l’eau martégale. Une affection que les locaux lui rendent bien.

Mouillez le maillot
Mathilde Gros, une fille en or ?
Portrait
2023-12-27

À 23 ans, elle a peut-être accompli un des rêves de sa vie. En octobre dernier, Mathilde Gros a été sacrée championne du monde féminine de vitesse sur piste.
Si ce titre est important il n’est qu’une étape vers son but absolu : devenir championne olympique.