Le temps d'une journée inoubliable, partez à la découverte de la Camargue autour d'Arles et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ce terroir riche à la nature préservée mettra tous vos sens en éveil.
Les-Saintes-Maries-de-la-mer
À Marseille, quand le mistral s’invite un peu trop fort, on s’évade au musée.
Cet hiver, la scène culturelle marseillaise se distingue par des propositions sensibles, souvent engagées et parfois étonnantes.
Expositions immersives, récits méditerranéens, regards sur le vivant ou sur l’histoire des ports : la ville ne manque pas d’idées pour réchauffer les esprits.
Découvrez notre top des expos à ne pas manquer cet hiver à Marseille.
En Provence, plusieurs domaines historiques se sont lancé dans l’aventure du vin sans alcool. Estoublon, La Coste et La Galinière proposent des cuvées innovantes, effervescentes ou tranquilles, qui conjuguent tradition viticole et répondent aux nouvelles attentes de consommateurs en quête de convivialité et de consommation responsable
De Saint-Rémy à Cassis, en passant par Jouques, Miramas et Trets, les vignerons et distillateurs provençaux présentent leurs plus grandes cuvées pour accompagner un menu de fête, de l’apéritif au dessert.
De Port-Saint-Louis-du-Rhône à Martigues, de Peypin à Marseille, des artisans de renom perpétuent un savoir-faire unique : huîtres charnues, pâtés en croûte rares, poissons fumés, poutargue traditionnelle et pieds-paquets mijotés. Autant de spécialités qui témoignent de l’excellence provençale.
De Marseille à Lambesc, en passant par Allauch, Aubagne et Salon-de-Provence, les artisans perpétuent un savoir-faire séculaire. Chocolats, marrons glacés, nougats ou gibassiers : un florilège de douceurs provençales à savourer pour les fêtes de fin d’année.
Les feuilles tombent des arbres, les températures se rafraîchissent, les journées se font de plus en plus courtes… plus de doutes, l'automne s'installe ! Et qui dit nouvelle saison, dit nouvelles expositions. Découvrez vite notre top des expos de l'automne !
Que faire pendant ces vacances ? Comment occuper toute la famille sans partir à l'autre bout du monde ? Nous avons préparé tout un programme pour vous !
Plus que quelques jours avant la fête la plus effrayante de l'année : Halloween. On vous donne nos endroits préférés pour que petits et grands sorciers puissent la célébrer comme il se doit en Provence !
Qui dit été, dit festival, alors cette année on vous embarque avec nous célébrer les beaux jours. Découvrez la programmation entrainante de la ville d’Aix qui met à l’honneur la musique classique en continu pendant 2 mois. 2 festivals emblématiques qui s’ajoutent au calendrier de My Provence des évènements à ne pas manquer.
L’été est là ! Avec lui c’est le retour du soleil qui brille, des cigales qui chantent, des glaçons qui tintent dans les verres en terrasse, mais surtout le retour des festivals ! Musique, photo, art : sortez vos agendas, on a sélectionné pour vous les meilleurs festivals à Arles et ses alentours.
Avec le printemps, la nature sort de son sommeil et retrouve vitalité et couleurs. Ce sont justement ces dernières qui sont les vedettes des expositions majeures de la saison. De leur explosion aujourd’hui chez Di Rosa à l’œuvre éclatante de Laurent Mattio au siècle dernier, en passant la symbolique du bleu en art ou dans les océans, on mesure enfin comment elles affectent nos émotions et notre bien-être. Alors vous reprendrez bien un petit shoot de couleurs ?
La vitalité culturelle d’Arles ne se cantonne plus de nos jours à l’été. En témoigne les nombreux événements printaniers offrant aux visiteurs une diversité d’expositions et de festivals inédite. À découvrir en famille dans les plus beaux lieux culturels d’Arles comme en Camargue !















