Héritiers d’une méthode de pêche devenue rare, Jordan Ortiz, Jean-Sébastien et leur équipe, maintiennent en vie des gestes séculaires. La qualité des eaux et la pêche au muge, pour réaliser sur place des poutargues, en font les gardiens d’un patrimoine vivant mais menacé
Martigues
À 35 ans, Noé Delpech est presque un “vieux loup de mer”. Depuis l’âge de 7 ans, il régate au gré des vents des championnats et autres Jeux Olympiques, toujours en double et souvent avec succès. Son bateau fétiche ? Le 49er sur lequel il termine 5e aux Jeux de Rio avec son compère de toujours, Julien D’Ortoli. C’est avec lui qu’il décide de repartir pour les jeux olympiques 2024.
Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se poursuivent en France, force est de constater que la Pétanque n’est toujours pas reconnue à sa juste valeur par les fadas de la capitale.
À 20 ans, Elina Giallurachis est un grand espoir de la perche féminine française. Licenciée à la Sco Ste-Marguerite et expatriée à Clermont-Ferrand, la Marseillaise n’en finit plus de monter la barre toujours plus haut.











