Aix-en-Provence
L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries.
Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !
Aux côtés des plus grands tels que le Mont Blanc, le pic du Midi ou le Puy de Sancy, notre emblème provençal prend la 9ème place des plus belles montagnes de France, dans le classement décerné par le Magazine Geo.
Selon vous, quel est le parfum de la Provence ? De la figue aux fruits rouges, en passant par le raisin, rencontre avec celle qui a capturé l’essence de notre région.
De Puyloubier à Trets, profitez d’un paysage viticole hors du commun autour de la montagne Sainte-Victoire sans oublier le savoir-faire sucré de la région.
Découvrez les trois principales cités provençales au travers de ce parcours accessible à tous.
Ce circuit réunit les plus belles adresses d'Aix-en-Provence, de Marseille et d'Arles, qui proposent des installations adaptées à tout type de handicap afin de faire de ce séjour un souvenir inoubliable pour tous et dans les meilleures conditions possibles.
Un week end culturel à Aix-en-Provence passe évidemment par la visite du musée Granet dans le quartier Mazarin.
Un peu plus loin ouvrez les yeux sur les jeunes talents de l'art contemporain en poussant les portes de l’hôtel de Gallifet.
Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !
Après cette pause gourmande, l’ancien côtoiera le moderne en passant du Centre d'Art de Caumont à la Fondation Vasarely.
Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries.
La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.
Que faire en 1 jour à Aix-en-Provence ? Réponse dans ce circuit mêlant histoire et art de vivre. Commencez par son marché 100 % fraîcheur locale.
Ensuite, entre atlantes et ferronnerie d’art, le Vieil Aix saura vous charmer, avant de poursuivre votre promenade sur le cours Mirabeau et ses nombreuses fontaines.
Après une pause à la table gastronomique de Mickael Féval, amateurs d’art et d’architecture, vous découvrirez les prestigieuses demeures du quartier Mazarin et le musée Granet.
Enfin, il sera temps de vous ressourcer au calme de la montagne Sainte-Victoire. C'est parti ! Pour les croisiéristes, une étape incontournable à seulement 30 minutes de Marseille.
En 2 jours, partez à la rencontre de la belle cité d’Aix-en-Provence, haut lieu d’inspiration artistique de Cézanne à Vasarely. Ville de naissance et de cœur du pionnier du cubisme, vous approcherez l’artiste en visitant les lieux qu’il a aimés et habités. Découvrez également de jeunes talents de la peinture au Gallifet Art Center.
Laissez-vous émerveiller par le centre d'architectonique de la Fondation Vasarely !
Aix-en-Provence, ville d'art, ville d'eau est aussi une ville de terroir. En témoigne la réputation de ses vignobles, de son huile d’olive et de ses spécialités gourmandes.
Découvrez les secrets de la Chocolaterie Puyricard et partez à la rencontre de viticulteurs passionnés.
Pour le déjeuner, une halte à la terrasse de La Flambée du Lubéron face à la Durance sera parfaite ! Ne manquez pas le Château Paradis de Puy-Sainte-Réparade, avant de mettre le cap sur Jouques avec la visite de 3 domaines d’exception (Château Revelette, Domaine la Chapelle Saint-Bacchi et le Domaine Villemus) qui défendent l’agriculture bio.
Culturespaces et le Bruce Museum de Greenwich (Connecticut) coorganisent une exposition monographique itinérante sur le peintre impressionniste Alfred Sisley (1839-1899).
Tout le monde connaît les calissons du Roy René, mais pour vous faire découvrir les coulisses de cette institution aixoise, Alexis Bertucat nous en dévoile les engagements pour en faire une spécialité toujours plus locale.