Du sport : rien que du sport !
Imaginez-vous un instant en train de défier un champion du Monde de pétanque sous le soleil provençal. Vous en avez rêvé, la Marseillaise l’a fait ! Le tournoi le plus mythique du 13 est de retour pour une 63e édition. Du 30 juin au 3 juillet, préparez-vous à vivre une compétition hors du commun !
Trois ans après sa première Olympiade au Japon, le skateur vise une nouvelle participation aux Jeux cet été, avec Paris 2024 en ligne de mire. Une échéance qu’il prépare notamment au bowl de Marseille, le mythique spot du Prado où il a ses habitudes depuis minot. Portrait d’un pur produit du skate marseillais.
À 23 ans, elle a peut-être accompli un des rêves de sa vie. En octobre dernier, Mathilde Gros a été sacrée championne du monde féminine de vitesse sur piste.
Si ce titre est important il n’est qu’une étape vers son but absolu : devenir championne olympique.
À 18 ans, Marthe Sidibé est un espoir du judo français. Mais pour arriver au sommet, les étapes sont encore longues. Un chemin qu’elle est prête à gravir.
En 2024, la nageuse Marie Wattel vivra ses 3es olympiades. Après Rio en 2016 et Tokyo en 2021, elle arrive à Paris plus sereine et confiante, avec comme objectif une médaille. Depuis un an, la Lilloise de naissance a pris ses quartiers à Marseille avec la mer comme source d’inspiration.
Arrivé dans la Venise provençale en septembre 2021 avec l’ambition d’envoyer plusieurs athlètes aux Jeux Olympiques l’an prochain, l’inimitable entraîneur de natation se sent comme un poisson dans l’eau martégale. Une affection que les locaux lui rendent bien.
À 32 ans, Emmanuelle Mörch est aujourd’hui la numéro 1 du tennis-fauteuil français. Après déjà deux olympiades (Rio 2016 et Tokyo 2021), elle aborde la qualification pour ceux de Paris 2024 avec l’envie de faire une performance.
En attendant les JO2024, on vous emmène au cœur de la PWA, coupe du monde de planche à voile depuis la plage du Jaï à Marignane.
Si vous cherchez Eric Dargent, vous ne le trouverez jamais bien loin de l’eau. Ce martégal de 44 ans, aussi surnommé le surfeur d’argent, n’est pas un homme comme les autres. Il nous donne rendez-vous chez lui, dans le quartier de Lavéra à Martigues pour nous raconter son histoire.
À 22 ans, Mathis Azzaro est déjà vice-champion junior de VTT. En 10 ans, le pensionnaire du club de Venelles a franchi toutes les étapes qui le mèneront peut-être aux Jeux de 2024. Sans pression et avec plaisir.
La pratique de la voile, lorsque l’on est en situation de handicap, n’est pas une activité facile d’accès, même au bord de la Méditerranée. Pourtant, à l’image de l’association « Voiles au Large » et de la Société Nautique de la Ciotat, de nombreuses structures existent. Suivez l’un de nos rédacteurs Renaud Metzger pour un baptême immersif.
D’ici quelques jours, le plus emblématique des tournois marseillais reviendra enflammer la ville. Le mondial la Marseillaise à Pétanque aura lieu du 30 juin au 3 juillet et pour l’occasion, nous vous dévoilons quelques anecdotes sur ce concours mythique.











