Tarascon
Entre Méditerranée et lagunes, la Camargue fascine par ses vastes étendues façonnées par les rizières. Lovée sur la rive gauche du Petit-Rhône au coeur du Parc régional naturel de Camargue, découvrez la Maison du Riz, fruit de l’énergie débordante de la famille Rozière animée par une passion commune : partager leur amour du riz de Camargue et de son terroir atypique.
En Camargue, nous pénétrons une terre rustique et profonde. Au bord de marais scintillants, bordés de roseaux, apparaissent les cabanes des gardians. L’ambiance est posée dans un ranch aux allures de western : sous la lumière tranchante, une roulotte de gitan surgit dans la pénombre. C’est ici que Marion Baldassi est venue vivre sa passion : la vie de gardian.
Comme beaucoup d’entre nous, vous recherchez la nature et les grands espaces pour vos prochaines vacances d'été en famille ? Inutile de traverser l’Atlantique pour cela. En Provence, nous avons la Camargue !
Deux belles journées, c'est ce qu'il faut pour découvrir le meilleur d'Istres ! On vous a préparé une balade dans les jardins de l'Etang, où vous admirerez la nature qui l'entoure. Votre visite du centre ancien sera rythmée par des découvertes culturelles et historiques. On y va !
La Camargue, un écrin de lumière où naissent chevaux au crin blanc, taureaux et flamants. A l'embouchure du Petit Rhône, sa capitale, les Saintes Maries de la mer, offre un évènement annuel emblématique : le Pèlerinage des Gitans. Aux rythmes de la rumba camarguaise et du flamenco, embarquez pour un pur moment de tradition mené avec passion par la famille Baptiste.
Pour des vacances en Provence hors des sentiers battus, Istres est la destination idéale. Des activités gratuites pour les enfants fans de dinosaures, des artisans et créateurs à rencontrer, des ruelles à arpenter et des plages peu connues à explorer... Bienvenue à Istres !
C'est lors d'une balade sur le nouveau sentier "Entre mer et étangs" que nous avons visité l'une des plus anciennes cités de Provence : le site de Saint-Blaise à Martigues. Grâce à un travail archéologique remarquable, les vestiges d'une Provence antique ont pu être conservés sur ce site exceptionnel.
Prêt.e pour un voyage dans le temps ? La vieille ville d’Istres est un joyau historique perché sur un rocher, qui peut se découvrir de plusieurs façons : en visite libre ou guidée, en immersion avec des balades sonores, ou en s'amusant avec un jeu d'énigmes grandeur nature.
Chaque année, depuis 1964, durant tout le mois de novembre, se déroule la Fête des Bergers à Istres dans les Bouches-du-Rhône. Plus qu’une simple fête traditionnelle, c’est un événement incontournable de la tradition provençale.









