Tarascon
Comme beaucoup d’entre nous, vous recherchez la nature et les grands espaces pour vos prochaines vacances d'été en famille ? Inutile de traverser l’Atlantique pour cela. En Provence, nous avons la Camargue !
La Camargue est une terre de contrastes. Espace ambivalent, où un équilibre fragile est omniprésent : la terre côtoie les eaux, entre oiseaux et taureaux, bleu azur et blanc immaculé. Au sein de ce décor de cinéma aux milles facettes se trouve L'hôtel de Cacharel. Un endroit où les cavaliers du monde entier se pressent depuis les années 50 pour admirer les paysages camarguais si singuliers. Nous sommes partis à la rencontre de Florian, propriétaire et gérant de Cacharel, et fils de Denys Colomb de Daunant, écrivain, poète, photographe, cinéaste et manadier à l’origine du film Crin Blanc.
Fabriquer des fuseaux de lavande est un savoir-faire ancestral, presque un art. C’était la passion d’Elsa Lenthal, elle en a fait son métier. Rencontre avec celle qui perpétue une tradition qui a bien failli disparaître.
En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles.
Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique.
Les derniers cadeaux sont emballés, le sapin est décoré, la crèche est prête, le blé de la Sainte-Barbe est semé, les enfants sont en vacances : les fêtes de Noël peuvent commencer. Mais où fêter Noël en Provence ? Quelles sont les manifestations et fêtes traditionnelles à ne pas manquer pour vivre un vrai Noël provençal ?






