Tarascon
Comme beaucoup d’entre nous, vous recherchez la nature et les grands espaces pour vos prochaines vacances d'été en famille ? Inutile de traverser l’Atlantique pour cela. En Provence, nous avons la Camargue !
Jonquières, L’Île et Ferrières ; ça vous parle ? Peut-être que vous connaissez mieux la ville sous son surnom de « Venise provençale » ? Oui, c’est bien de Martigues que l’on parle !
La Camargue est une terre de contrastes. Espace ambivalent, où un équilibre fragile est omniprésent : la terre côtoie les eaux, entre oiseaux et taureaux, bleu azur et blanc immaculé. Au sein de ce décor de cinéma aux milles facettes se trouve L'hôtel de Cacharel. Un endroit où les cavaliers du monde entier se pressent depuis les années 50 pour admirer les paysages camarguais si singuliers. Nous sommes partis à la rencontre de Florian, propriétaire et gérant de Cacharel, et fils de Denys Colomb de Daunant, écrivain, poète, photographe, cinéaste et manadier à l’origine du film Crin Blanc.
A l’occasion de la finale du Championnat de France de joutes provençales qui aura lieu le 28 août à Martigues, nous sommes partis à la rencontre de Djamel, président de la Jeune Lance Martégale, l’une des plus importantes sociétés de joutes.
My Provence s'est rendu sur le marché de Noël de Martigues pour vivre cette féerie de Noël.






