Héritiers d’une méthode de pêche devenue rare, Jordan Ortiz, Jean-Sébastien et leur équipe, maintiennent en vie des gestes séculaires. La qualité des eaux et la pêche au muge, pour réaliser sur place des poutargues, en font les gardiens d’un patrimoine vivant mais menacé
Martigues
A l’occasion de l’anniversaire de ses 150 ans d’ouverture publique, le musée Réattu revient aux origines de sa vocation : celle d’un monument devenu une institution dédiée aux beaux-arts et à la création contemporaine, qui forge sa singularité au sein d’une ville au patrimoine exceptionnel.
Michel Bertreux est architecte et assure pour l’agence Tetrarc la maîtrise d’œuvre du chantier de rénovation du Museon Arlaten. Il a présenté son projet dans le cadre des Journées nationales de l’architecture 2017, aux côtés de son homologue Guillaume Avenard, qui supervisa la rénovation de la Fondation Vincent Van Gogh, de Pascal Prunet, architecte en chef des Monuments historiques et de Dominique Serena-Allier, Directrice du Museon Arlaten.
Du 9 juin 2018 au 17 février 2019, à l'occasion des 20 ans de la Fondation Regards de Provence, le Musée Regards de Provence consacre ses cimaises autour d’œuvres emblématiques de la collection éponyme correspondant à 20 expositions phares qui ont jalonné leurs 20 ans.











