Découverte d'Arles
L’été est là ! Avec lui c’est le retour du soleil qui brille, des cigales qui chantent, des glaçons qui tintent dans les verres en terrasse, mais surtout le retour des festivals ! Musique, photo, art : sortez vos agendas, on a sélectionné pour vous les meilleurs festivals à Arles et ses alentours.
Vous les attendiez avec impatience, les dîners insolites font leur grand retour ! Après deux éditions au succès incontestable, n'attendez plus et laissez-vous tenter par un dîner hors du temps.
Avis aux curieux, rêveurs et amoureux de l’art sous toutes ses formes : du 12 avril au 11 mai, Arles devient le terrain de jeu des passionnés du dessin.
La vitalité culturelle d’Arles ne se cantonne plus de nos jours à l’été. En témoigne les nombreux événements printaniers offrant aux visiteurs une diversité d’expositions et de festivals inédite. À découvrir en famille dans les plus beaux lieux culturels d’Arles comme en Camargue !
Envie d’une escapade nature à vélo ? On vous emmène en balade le long du Rhône le temps d’un week-end ! Une magnifique échappée à faire aux beaux jours lorsque la nature explose et le soleil (ou le mistral ;-) ne cogne pas encore trop fort. Dépaysant à souhait, ce micro-voyage nous mène au cœur du Delta du Rhône, à la découverte des paysages emblématiques de Camargue où foisonnent de multiples espèces d’oiseaux et troupeaux d’élevage. Partie intégrante de la véloroute européenne EuroVelo 17, la ViaRhôna serpente sur 815 km le long du Rhône, du lac Léman à la Méditerranée. C’est son dernier tronçon d’Arles à Port-Saint-Louis-du-Rhône que nous vous proposons d’arpenter !
Chaque 21 juin, la Provence s’anime au son des guitares, des voix, des cuivres et des platines. À l’occasion de la Fête de la Musique 2025, les rues, places et jardins se transforment en scènes éphémères pour accueillir musiciens et spectateurs. Des événements gratuits, ouverts à tous, pour célébrer ensemble le début de l’été… en musique !
Au cœur de l’Hôtel Vernon, un hôtel particulier situé dans les vieux quartiers d’Arles, 1350m2 dévoilent sur 3 étages les œuvres nature de l’artiste contemporain coréen Lee Ufan. Un espace d’exposition captivant à découvrir absolument.
Imaginez : un navire pris dans la tempête, le vent déchirant ses voiles. A bord, des matelots qui s’activent pour tenir le cap. Tout d’un coup, un craquement sourd. Le bois de la coque se fend avant de laisser l’inévitable se produire : le bateau fait naufrage, emportant avec lui, au fond de la mer déchaînée, un trésor inestimable.
À la question ”Pastis ou Rosé ?”, vous répondez toujours “Bière” ? Alors cet article est fait pour vous ! Aujourd’hui, je vous propose de rentrer dans les coulisses de la fabrication de la mousse à l’accent arlésien qui a conquis le cœur des amateurs : bienvenue à la Brasserie Artisanale Arlésienne.
À l’approche de la fête des gardians, nous avons voulu plonger au cœur d'une manade : un élevage de taureaux de Camargue. La famille Guillot nous a ouvert les portes de la sienne, la manade de Méjanes. Entre traditions et nature sauvage, découvrez avec nous ce lieu d’exception et cette famille peu commune.
Longtemps exposé au Musée du Louvre de Paris, le sarcophage de Prométhée revient à Arles, là où il a été découvert au XVIème siècle. Retour sur ce personnage mythique, vedette de la Nuit des Musées, avec Romy Wyche, directrice du Musée Départemental d’Arles Antique.
Le festival « Arelate, journées romaines » animera fin août l’antique cité d’Arles et cherchera à rassembler à nouveau un large public autour de ce patrimoine historique unique.