
Suivez l'actualité des Bouches du Rhône
Venez fêter le 14 juillet autour d'un grand banquet au Château d'Avignon ! Au programme : un menu 100% locavore et un spectacle lumineux pour une soirée hors du temps.
Les 4 et 5 juillet, la Friche Belle de Mai se met aux couleurs du Portugal en célébrant la cuisine et les traditions ibériques. Marché artisanal et barbecue géant, venez goûter aux saveurs portugaises !
Du 17 au 19 juin 2022, ne manquez pas le Street Food Festival, sur l’Esplanade Jean Paul II à Marseille ! Au programme, de la street food forcément, mais aussi du street art, des concerts, des performances artistiques… MPG va se faire entendre, sentir, goûter !
Et si le temps d'un week-end, les coulisses de nos produits locaux s'ouvraient à toutes et tous ?
Ce samedi 23 et dimanche 24 avril, les agriculteurs engagés du territoire ouvrent leurs portes à l'occasion de l'évènement « De ferme en ferme ».
Pour l'ouverture de l'année culturelle MP2018 le jour de la Saint-Valentin, une sélection de restaurants joue le jeu de la carte du tendre dessinant un parcours de délices à Arles, Aubagne, Cassis, Istres, Martigues, Marseille, Miramas, Salon-de-Provence. Un évènement concocté par Provence Tourisme et l'UMIH.
Hors les vignes, le rendez-vous des saveurs des goûts et de la création. Une rencontre festive et unique avec les sens. C’est 9 trios mis en scène durant un journée : 9 chefs, 9 artistes et 9 vignerons.
Que vous soyez cuisinier amateur ou passionnée, touriste ou habitant des Bouches-du-Rhône, on vous dit où prendre des cours de cuisine pour vous initier ou maîtriser les recettes de la gastronomie provençale.
Produits locaux, de saison et de qualité à deux pas de chez vous
La bouillabaisse du turfu, par Christian Qui, revient dans votre assiette avec une version spécial anti gaspi de l'oursin, star du mois de février.
Au Moyen Âge, la place du Forum abritait un marché aux légumes, fruits et plantes médicinales. Aujourd’hui c’est l'Épicerie au Nord Pinus, sous la direction d’Armand Arnal, chef de la Chassagnette, qui adapte l’esprit du marché médiéval à nos besoins.