Prenez le temps de parcourir les villes et villages typiques de la Côte Bleue, entre étang et mer Méditerranée. De Istres, en passant par Martigues, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins ou encore Ensuès-la-Redonne, cette partie du littoral préservé ne vous laissera pour sûr pas indifférents.
En bref
Faire du surf ou du kite à Carro, spot proche de Martigues reconnu pour le funboard
- Goûter la poutargue à Martigues
- Sortir en bateau sur l’Étang de l'Olivier à Istres
Thème
Hors des sentiers battus
Durée
Journée
Moyen de Transport
Véhicule personnel
Idéal Pour
Printemps / Eté
Jour 1 - Istres, balade entre ville et littoral
Image
© Myprovence
chemin de randonnée istres.jpg
Commencez par la découverte d’Istres, village provençal typique au bord de l’Etang de Berre. Après une grasse matinée, offrez-vous un repas méridional et raffiné 100% de saison. Puis dirigez-vous vers la jolie chapelle Saint-Sulpice. Ensuite, direction le Centre d'Art Contemporain où les talents de demain s'exposent toute l'année. Après une flânerie dans les ruelles du centre ancien, finissez l'après-midi par une balade aux Jardins méditerranéens, autour du plus haut jet d'eau de France.
Jour 2 - Martigues, la Venise provençale
Image
© Myprovence
venise provencale.jpg
Week end
Jour 3 - Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins, Ensuès, plongeon dans la grande bleue
Image
© Myprovence
calanque cote bleue.jpg
Pour finir ce week-end prolongé, partez donc à l’assaut du sentier marin de la Côte Bleue ! Après un bain de mer sur la plage Rives d'Or de Sausset-les-Pins, direction Carry-le-Rouet pour un déjeuner en terrasse. Vous pouvez, au choix, prolonger le farniente sur la plage de la calanque de Fernandel ou pratiquer le stand-up paddle au coucher du soleil. Pour le repas du soir, on vous recommande la dégustation de petite friture plage du Petit Méjean d'Ensuès-la-Redonne.
Articles les + lus