À moins de 30 km du port de Marseille, terroirs et arts de vivre plantent le décor de la Provence.
Avant de reprendre le cours de votre croisière, prenez le temps d’une journée pour voir les ingrédients de la Provence éternelle avec 3 villes emblématiques : Aubagne, Aix-en-Provence et les Baux-de-Provence.
Vous verrez un condensé d’architecture provençale, goûterez aux spécialités locales sucrées ou salées, et profiterez de paysages somptueux colorés de la pierre de Bibémus.
En bref
S'imprégner de l'art de vivre provençal en traversant 3 villes au charme fou
Déambuler sur le marché d'Aix-en-Provence sur la place de l'Hôtel de Ville
Rapporter des spécialités provençales artisanales en souvenir de l’escale (nougat blanc, tapenade, calisson d’Aix, etc.)
Thème
Visites
Durée
Journée
Moyen de Transport
En transport public, Véhicule personnel
Idéal
En toutes Saisons
Aubagne : et si vous visitiez la ville de Pagnol ?
Image
©
santons.jpg
Après un bon petit-déjeuner, Aubagne, la capitale du santon, se rejoint en une demi-heure de route depuis Marseille. Au cœur de la Provence authentique, découvrez le centre historique et les richesses de son patrimoine. Aubagne est la ville des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol et vous pourrez visiter sa maison natale.
Mais c’est aussi un haut lieu de l’art santonnier qui s’expose entre autres à la Cité de l'Art Santonnier sur les hauteurs de la ville ou encore au showroom l'Argilla.
Mais c’est aussi un haut lieu de l’art santonnier qui s’expose entre autres à la Cité de l'Art Santonnier sur les hauteurs de la ville ou encore au showroom l'Argilla.
Aix-en-Provence : balade culturelle
Image
© Myprovence
aix en provence.jpg
Image
© SHUTTERSTOCK / Sterling Images
ADT13_05285_HD.jpg
Après votre tour de la ville de Pagnol, enchaîner sur Aix-en-Provence avant de déjeuner. Au cours d’une balade tranquille, passez par le Cours Mirabeau (l’endroit le plus animé de la ville), et par le quartier Mazarin avec ses beaux hôtels particuliers et ses fontaines. La cathédrale vaut aussi le détour, d’autant qu’elle est voisine de l’ancien palais des archevêques d’Aix, un magnifique édifice du 17è siècle abritant le musée des Tapisseries.
Le village des Baux-de-Provence : la Provence à l’état pur
Image
© SHUTTERSTOCK / Celli07
ADT13_05279_HD.jpg
Image
© Myprovence
baux de provence1.jpg
Image
© Myprovence
baux de provence2.jpg
Après un déjeuner revigorant et goûteux, prenez la route vers les Baux-de-Provence, village provençal au cœur des Alpilles à moins d’une heure d’Aix. Classé parmi les plus beaux villages de France, il a su garder tout le charme de la Provence d’antan. Surplombant les plaines, son château médiéval vaut le détour, autant que les Carrières de Lumière qui proposent des spectacles multimédias uniques au monde.