Arles : le Festival du Dessin investit la ville pour une troisième édition
Publiée le mer 09/04/2025 - 16:34 / mis à jour le jeu 17/04/2025 - 16:07
Avis aux curieux, rêveurs et amoureux de l’art sous toutes ses formes : du 12 avril au 11 mai, Arles devient le terrain de jeu des passionnés du dessin.
Pendant un mois, découvrez le travail de 35 artistes venus des quatre coins du globe.Leurs œuvres investissent la ville et dévoilent un univers graphique, entre poésie, satire et imaginaire.
Cette année, le festival rend un hommage vibrant à Jean-Michel Folon, maître du trait et artiste aux mille facettes.
Parmi les temps forts : quatre grandes expositions thématiques. Du dessin d’humour aux estampes japonaises, en passant par la collection atypique d’Antoine de Galbert et par un focus alléchant sur le lien entre dessin et gastronomie, vous risquez d’être surpris !
Notre coup de cœur ? Les ateliers pour petits et grands, qui ne manqueront pas de réveiller les artistes qui sommeillent en chacun de nous !
Un conseil : gardez l’agenda à portée de main, la programmation vaut le détour !
Festival du dessin
📅 Du 12 avril au 11 mai
📍Arles
Articles les + lus