Tarascon
Le tourisme évolue et façonne nos imaginaires et notre environnement. Et si nous prenions le temps d’en parler ? Quel impact a-t-il sur nos territoires, nos cultures, notre quotidien ? Et surtout, à quoi ressemblera le voyage de demain ?
Le Kraken navire emblématique de l’association Wings of the Ocean fait escale dans les Bouches-du-Rhône. À bord, science, dépollution, art et engagement citoyen s’unissent pour sensibiliser petits et grands à la protection des océans. Une expérience immersive à vivre au cœur du port.
Parce qu’il y a toujours une bonne occasion pour fleurir sa maison, nous avons eu envie de vous faire connaître Marie-Laure, créatrice de Fleurs de Marseille, productrice de fleurs coupées champêtres, de saison et cultivées en plein champs, qui va vous faire regarder votre bouquet autrement.
Le 8 septembre, à Marseille, une conférence exceptionnelle pour mieux comprendre les menaces qui pèsent sur la Méditerranée et découvrir comment chacun – citoyens, artistes, professionnels du tourisme – peut agir pour sa protection.
Le 24 juin,Le Sofitel Marseille Vieux-Port et Provence Tourisme vous invitent à une conférence unique et gratuite autour du tourisme durable et de la protection de la biodiversité marine. Au programme : projection, échanges avec des experts passionnés et cocktail solidaire, pour imaginer ensemble un avenir où tourisme et préservation avancent main dans la main.
Eric Akopian, jeune coach sportif marseillais ne tient pas en place. Depuis 2017, au côté de sa fine équipe, il lutte pour la préservation de l’environnement et du littoral marseillais à travers des sessions de ramassage festives et ateliers de sensibilisation ludiques. Rencontre !
Avec son décor de carte postal, la plage du Prophète est l'une des plus anciennes et populaires plages de Marseille. Située sur la célèbre Corniche Kennedy, elle offre un accès facile depuis le centre-ville et une vue imprenable sur la Méditerranée. Cette plage familiale est particulièrement appréciée pour son ambiance décontractée, ses eaux peu profondes et son sable fin.
Du 1ᵉʳ juin au 30 septembre, l’accès aux massifs forestiers est réglementé pour limiter les risques d’incendie. Mais pas question de renoncer à vos escapades : MyProvence vous proposent des alternatives pour un été riche en découvertes et en émotions
C’est par bateau que Fanny, capitaine du pointu « Coco », aime faire découvrir sa ville de cœur : Marseille. Je vous propose d'embarquer pour une balade touristique pas comme les autres avec la skippeuse la plus décontract’ et passionnée de la cité phocéenne. Rencontre.
Voilà un an que le Tiers Lab des Transitions a ouvert ses portes au public dans le quartier des Chutes-Lavie à Marseille.
Cette année, à Marseille, découvrez la première édition des 72h de l’écologie, du 27 au 29 juin prochains.
Lancé à la fin de la saison touristique 2019, "flagrant délit de bon geste" revient cet été 2021 dans le Parc National des Calanques. L'opération récompense les visiteurs qui ramassent leurs déchets et/ou ceux des autres.





![[SEO] La Plage du Prophète : Une parenthèse conviviale au cœur de Marseille](https://www.myprovence.fr/sites/default/files/styles/main/public/poi/5540401/12202931_2022-01-20T14581609200012328991.jpg?itok=_qdvbzAN)





