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Le vélo électrique en libre service

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Le service Le Vélo, à Marseille, devient 100 % à assistance électrique. Le nombre de vélos disponibles double et les stations sont également plus nombreuses.
La Métropole Aix-Marseille-Provence renouvelle complètement l’offre levélo, à Marseille, et la rend encore plus attractive. Mille vélos « mécaniques » étaient répartis sur 130 stations. À compter du 19 décembre, et jusqu’au mois de mars, 2 000 vélo à assistance électrique (VAE) sont progressivement déployés sur 200 stations. La flotte de vélos double, ils sont tous à assistance électrique, et le réseau se densifie. Marseille devient ainsi la première grande ville de France à mettre en œuvre un système de VAE de cette envergure.

Un dispositif plus moderne
Une application numérique permet de nombreuses fonctionnalités : localisation des stations et des vélos, abonnement et paiement de sa consommation, calculateur d’itinéraire, possibilité de déverrouiller un vélo…

Rendre le vélo toujours plus attractif
L’objectif de la Métropole, en cohérence avec son Plan de mobilité, est bien évidement d’augmenter la part modale du vélo et ainsi de réduire la place du « tout voiture ». Le vélo électrique est particulièrement adapté à une ville qui comporte de fortes différences de dénivelés. De nombreuses stations stratégiques, par exemple la gare Saint-Charles, sont situées sur des pentes importantes.
Poi informations
Adresse
Métropole Aix Marseille Provence 13567
Téléphone
0800 94 94 08

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Le service Le Vélo, à Marseille, devient 100 % à assistance électrique. Le nombre de vélos disponibles double et les stations sont également plus nombreuses.
La Métropole Aix-Marseille-Provence renouvelle complètement l’offre levélo, à Marseille, et la rend encore plus attractive. Mille vélos « mécaniques » étaient répartis sur 130 stations. À compter du 19 décembre, et jusqu’au mois de mars, 2 000 vélo à assistance électrique (VAE) sont progressivement déployés sur 200 stations. La flotte de vélos double, ils sont tous à assistance électrique, et le réseau se densifie. Marseille devient ainsi la première grande ville de France à mettre en œuvre un système de VAE de cette envergure.

Un dispositif plus moderne
Une application numérique permet de nombreuses fonctionnalités : localisation des stations et des vélos, abonnement et paiement de sa consommation, calculateur d’itinéraire, possibilité de déverrouiller un vélo…

Rendre le vélo toujours plus attractif
L’objectif de la Métropole, en cohérence avec son Plan de mobilité, est bien évidement d’augmenter la part modale du vélo et ainsi de réduire la place du « tout voiture ». Le vélo électrique est particulièrement adapté à une ville qui comporte de fortes différences de dénivelés. De nombreuses stations stratégiques, par exemple la gare Saint-Charles, sont situées sur des pentes importantes.

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