Artisans et producteurs
Arles Cadres et Bois concept - Louis Simeone
0
0
Image
©
Arles Cadres et Bois concept - Louis Simeone - 16399707
Qui peut croire qu’à l’abri des regards, lové dans un discret et coquet atelier, se trouve un homme au professionnalisme si développé qu’il a été amené à manipuler les œuvres des plus grands artistes du XXème siècle ?
Enfant dans les années 60, Louis Siméone arrive d’Italie pour la région lyonnaise accompagné de sa proche famille. Adolescent, c’est auprès des Compagnons du Devoir qu’il se forme à la menuiserie et à l’ébénisterie où il apprend entre autres rigueur, patience et méticulosité. En 1996, suite à la disparition de François Mejean, son beau-frère et qui plus est ami de toujours, il s’installe à Arles et apporte son soutien à sa sœur en reprenant l’atelier d’encadrement de la rue Dulau. Curieux et volontaire, cet homme à la moustache bien taillée et au cœur d’or apprend sur le tas un métier qui n’est pas le sien mais pour lequel il a des affinités certaines. Il se fait aider, un peu, apprend vite, et ensemble, ils font prospérer l’entreprise familiale.
D’un savoir-faire grandissant et d’un amour du travail bien fait, il se voit confier en 1997 l’exposition du photographe et documentariste américain Peter Beard au Grand Hôtel Nord-Pinus qui lui vaudra reconnaissance et mérite auprès de tous. La suite vient naturellement. Fondations et musées arlésiens lui remettent leurs trésors. Des œuvres de Christian Lacroix à la totalité des dessins de Pablo Picasso présents au Musée Réattu, Louis côtoie et travaille avec de grands experts.
Son amitié avec l’illustre photographe Lucien Clergue lui ouvre, en 2015, les portes du Grand Palais à Paris où il est en charge d’encadrer les 300 photographies exposées lors de la rétrospective dédiée à l’artiste arlésien. À l’écoute et toujours de bon conseil pour mettre en valeur une œuvre et pallier aux outrages du temps, notre encadreur met au service du client son savoir-faire et son expertise l’aidant ainsi à choisir parmi les multiples options existantes. Louis Siméone le sait: si les œuvres classiques invitent aux enluminures chargées, les contemporaines au contraire demandent simplicité.
Caisse américaine, cadre baguette, sous-verre, avec ou sans passe-partout… Le vaste monde de l’encadrement n’a plus de secret pour lui.
D’un savoir-faire grandissant et d’un amour du travail bien fait, il se voit confier en 1997 l’exposition du photographe et documentariste américain Peter Beard au Grand Hôtel Nord-Pinus qui lui vaudra reconnaissance et mérite auprès de tous. La suite vient naturellement. Fondations et musées arlésiens lui remettent leurs trésors. Des œuvres de Christian Lacroix à la totalité des dessins de Pablo Picasso présents au Musée Réattu, Louis côtoie et travaille avec de grands experts.
Son amitié avec l’illustre photographe Lucien Clergue lui ouvre, en 2015, les portes du Grand Palais à Paris où il est en charge d’encadrer les 300 photographies exposées lors de la rétrospective dédiée à l’artiste arlésien. À l’écoute et toujours de bon conseil pour mettre en valeur une œuvre et pallier aux outrages du temps, notre encadreur met au service du client son savoir-faire et son expertise l’aidant ainsi à choisir parmi les multiples options existantes. Louis Siméone le sait: si les œuvres classiques invitent aux enluminures chargées, les contemporaines au contraire demandent simplicité.
Caisse américaine, cadre baguette, sous-verre, avec ou sans passe-partout… Le vaste monde de l’encadrement n’a plus de secret pour lui.
Programme en attente de validation
Qui peut croire qu’à l’abri des regards, lové dans un discret et coquet atelier, se trouve un homme au professionnalisme si développé qu’il a été amené à manipuler les œuvres des plus grands artistes du XXème siècle ?
Enfant dans les années 60, Louis Siméone arrive d’Italie pour la région lyonnaise accompagné de sa proche famille. Adolescent, c’est auprès des Compagnons du Devoir qu’il se forme à la menuiserie et à l’ébénisterie où il apprend entre autres rigueur, patience et méticulosité. En 1996, suite à la disparition de François Mejean, son beau-frère et qui plus est ami de toujours, il s’installe à Arles et apporte son soutien à sa sœur en reprenant l’atelier d’encadrement de la rue Dulau. Curieux et volontaire, cet homme à la moustache bien taillée et au cœur d’or apprend sur le tas un métier qui n’est pas le sien mais pour lequel il a des affinités certaines. Il se fait aider, un peu, apprend vite, et ensemble, ils font prospérer l’entreprise familiale.
D’un savoir-faire grandissant et d’un amour du travail bien fait, il se voit confier en 1997 l’exposition du photographe et documentariste américain Peter Beard au Grand Hôtel Nord-Pinus qui lui vaudra reconnaissance et mérite auprès de tous. La suite vient naturellement. Fondations et musées arlésiens lui remettent leurs trésors. Des œuvres de Christian Lacroix à la totalité des dessins de Pablo Picasso présents au Musée Réattu, Louis côtoie et travaille avec de grands experts.
Son amitié avec l’illustre photographe Lucien Clergue lui ouvre, en 2015, les portes du Grand Palais à Paris où il est en charge d’encadrer les 300 photographies exposées lors de la rétrospective dédiée à l’artiste arlésien. À l’écoute et toujours de bon conseil pour mettre en valeur une œuvre et pallier aux outrages du temps, notre encadreur met au service du client son savoir-faire et son expertise l’aidant ainsi à choisir parmi les multiples options existantes. Louis Siméone le sait: si les œuvres classiques invitent aux enluminures chargées, les contemporaines au contraire demandent simplicité.
Caisse américaine, cadre baguette, sous-verre, avec ou sans passe-partout… Le vaste monde de l’encadrement n’a plus de secret pour lui.
D’un savoir-faire grandissant et d’un amour du travail bien fait, il se voit confier en 1997 l’exposition du photographe et documentariste américain Peter Beard au Grand Hôtel Nord-Pinus qui lui vaudra reconnaissance et mérite auprès de tous. La suite vient naturellement. Fondations et musées arlésiens lui remettent leurs trésors. Des œuvres de Christian Lacroix à la totalité des dessins de Pablo Picasso présents au Musée Réattu, Louis côtoie et travaille avec de grands experts.
Son amitié avec l’illustre photographe Lucien Clergue lui ouvre, en 2015, les portes du Grand Palais à Paris où il est en charge d’encadrer les 300 photographies exposées lors de la rétrospective dédiée à l’artiste arlésien. À l’écoute et toujours de bon conseil pour mettre en valeur une œuvre et pallier aux outrages du temps, notre encadreur met au service du client son savoir-faire et son expertise l’aidant ainsi à choisir parmi les multiples options existantes. Louis Siméone le sait: si les œuvres classiques invitent aux enluminures chargées, les contemporaines au contraire demandent simplicité.
Caisse américaine, cadre baguette, sous-verre, avec ou sans passe-partout… Le vaste monde de l’encadrement n’a plus de secret pour lui.
Artisans et producteurs
Afficher dans les filtres
Activé
Artisans
Afficher dans les filtres
Activé
Autres artisans
Afficher dans les filtres
Activé
Arles
Afficher dans les filtres
Activé
La Camargue
Afficher dans les filtres
Désactivé
Articles les + lus