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Théâtre le Petit Merlan
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© Théâtre le Petit Merlan
Théâtre le Petit Merlan - 9695150
Petite salle dédiée à la comédie, avec cours de théâtre pour tout âge.
Le théâtre est un phénomène social universel.
Ce qui fait le spectacle, c'est le regard, il implique une participation du spectateur pouvant aller jusqu'à l'identification. Pour être compris il suppose un réseau souvent complexe de significations sociales (il nous est difficile de "lire" le théâtre japonais ou africain !). Le spectacle met en oeuvre une série de processus psychiques. Il met en lumière et "réalise" les désirs insatisfaits dont notre imagination est porteuse.
Celui qui se met en spectacle reçoit un statut particulier : acteur, comédien, idole ou marginal rejeté.
De Molière à Gad Elmaleh, ces artistes ont toujours fait une satyre de ce qu ils pouvaient observer dans la société, et ce, quelque soit l'époque. En effet ils se sont toujours inspirés des problèmes de société et du sort des masses populaires pour construire leur art.
Le théâtre est grand lorsqu'il fait monter la foule à lui, ou l'attire vers les hauteurs. Ce désir n'a de raison d'être que s'il est sans compromis. Il faut se battre, coûte que coûte. Il ne faut jamais transiger, mais toujours innover, jouer de feux multicolores, nouveaux, jamais vus.
Ce qui fait le spectacle, c'est le regard, il implique une participation du spectateur pouvant aller jusqu'à l'identification. Pour être compris il suppose un réseau souvent complexe de significations sociales (il nous est difficile de "lire" le théâtre japonais ou africain !). Le spectacle met en oeuvre une série de processus psychiques. Il met en lumière et "réalise" les désirs insatisfaits dont notre imagination est porteuse.
Celui qui se met en spectacle reçoit un statut particulier : acteur, comédien, idole ou marginal rejeté.
De Molière à Gad Elmaleh, ces artistes ont toujours fait une satyre de ce qu ils pouvaient observer dans la société, et ce, quelque soit l'époque. En effet ils se sont toujours inspirés des problèmes de société et du sort des masses populaires pour construire leur art.
Le théâtre est grand lorsqu'il fait monter la foule à lui, ou l'attire vers les hauteurs. Ce désir n'a de raison d'être que s'il est sans compromis. Il faut se battre, coûte que coûte. Il ne faut jamais transiger, mais toujours innover, jouer de feux multicolores, nouveaux, jamais vus.
Poi informations
Adresse
39 avenue du Merlan
13014
Téléphone
04 91 02 28 19
Adresse mail
contact@theatre-petitmerlan.com
Site web
http://www.theatre-petitmerlan.com/
Programme en attente de validation
Petite salle dédiée à la comédie, avec cours de théâtre pour tout âge.
Le théâtre est un phénomène social universel.
Ce qui fait le spectacle, c'est le regard, il implique une participation du spectateur pouvant aller jusqu'à l'identification. Pour être compris il suppose un réseau souvent complexe de significations sociales (il nous est difficile de "lire" le théâtre japonais ou africain !). Le spectacle met en oeuvre une série de processus psychiques. Il met en lumière et "réalise" les désirs insatisfaits dont notre imagination est porteuse.
Celui qui se met en spectacle reçoit un statut particulier : acteur, comédien, idole ou marginal rejeté.
De Molière à Gad Elmaleh, ces artistes ont toujours fait une satyre de ce qu ils pouvaient observer dans la société, et ce, quelque soit l'époque. En effet ils se sont toujours inspirés des problèmes de société et du sort des masses populaires pour construire leur art.
Le théâtre est grand lorsqu'il fait monter la foule à lui, ou l'attire vers les hauteurs. Ce désir n'a de raison d'être que s'il est sans compromis. Il faut se battre, coûte que coûte. Il ne faut jamais transiger, mais toujours innover, jouer de feux multicolores, nouveaux, jamais vus.
Ce qui fait le spectacle, c'est le regard, il implique une participation du spectateur pouvant aller jusqu'à l'identification. Pour être compris il suppose un réseau souvent complexe de significations sociales (il nous est difficile de "lire" le théâtre japonais ou africain !). Le spectacle met en oeuvre une série de processus psychiques. Il met en lumière et "réalise" les désirs insatisfaits dont notre imagination est porteuse.
Celui qui se met en spectacle reçoit un statut particulier : acteur, comédien, idole ou marginal rejeté.
De Molière à Gad Elmaleh, ces artistes ont toujours fait une satyre de ce qu ils pouvaient observer dans la société, et ce, quelque soit l'époque. En effet ils se sont toujours inspirés des problèmes de société et du sort des masses populaires pour construire leur art.
Le théâtre est grand lorsqu'il fait monter la foule à lui, ou l'attire vers les hauteurs. Ce désir n'a de raison d'être que s'il est sans compromis. Il faut se battre, coûte que coûte. Il ne faut jamais transiger, mais toujours innover, jouer de feux multicolores, nouveaux, jamais vus.
Toute l'année.
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