La pointe de Beauduc

Randonnée - Toute l'année

L'étang du Fangassier et la pointe de Beauduc font partie d'une vaste propriété du Conservatoire du littoral de plus de 6 500 hectares : les étangs et marais des anciens salins de Camargue. Le site présente une faune et une fl ore diversifi ées et typiques des habitats naturels du littoral méditerranéen.
La pointe de Beauduc voit se développer une végétation exceptionnelle et comporte des dunes uniques dans le delta du Rhône. Le site est accessible toute l'année, en visite libre. Attention, la piste d'accès de 10 km est peu entretenue et limitée aux véhicules d'une largeur < 2 m.
Camping interdit

Départ Parking

Arles

Pointe de vu Phare Beauduc

Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Villes visitées

    Arles

  • Organisateur

    Parc naturel régional de Camargue
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    15km

  • Durée

    Journée

Découvrir d'autres itinéraires

Délices de Provence

Gourmets et gourmands d'ici et d'ailleurs, la Provence réunit tous les ingrédients pour un voyage culinaire intense. Ici les vignobles de la route des vins de Cassis flirtent avec la mer Méditerranée. A Aix-en-Provence, les calissons sentent bon l’amande et les navettes de Marseille la fleur d’oranger. La rouille colore les assiettes de bouillabaisse et l’huile d’olive des Alpilles s’invite à toutes les tables ! Sans oublier le riz et les viandes de Camargue. Tour d’horizon des spécialités provençales pour une semaine épicurienne.

Chères vieilles pierres

Vous aimez les vieilles pierres et la Provence  ? Pour ce séjour patrimoine, débutez l’aventure avec les docks romains de Marseille, puis visitez le musée d’Histoire de Marseille, moderne et interactif. Sur le Vieux-Port, déjeunez à Une Table au Sud, tout près du musée Archéologique de Marseille, incontournable pour comprendre la cité. Le lendemain, la matinée au musée Arles Antique passera à toute vitesse jusqu’à votre déjeuner au Mas de la Fenière, à l’ombre des mûriers. À Saint-Rémy, l’antique cité Glanum  clôturera en beauté ces 2 jours.

Les châteaux en pays salonais, des pierres et du vin

Pour cette demi-journée placée sous le signe des châteaux de Provence, vous aurez la chance d’approcher de très près de belles constructions. Aujourd’hui réhabilitées et très bien rénovées, ces bâtisses typiques abritent souvent des domaines viticoles. Pour le déjeuner, régalez-vous en toute simplicité au domaine de la Reynaude. Vous pourrez ensuite visiter le Château du Petit Sonnailler, le Château Bas et le Château de la Barben avec une magnifique décoration. Pour finir par le Château de l’Empéri et son musée de l’armée. Bonne escapade !

Inspirations

Tradition & Culture

La Féria

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Rosé

En savoir plus
Plus d'inspirations