La pointe de Beauduc

Randonnée - Toute l'année

L'étang du Fangassier et la pointe de Beauduc font partie d'une vaste propriété du Conservatoire du littoral de plus de 6 500 hectares : les étangs et marais des anciens salins de Camargue. Le site présente une faune et une fl ore diversifi ées et typiques des habitats naturels du littoral méditerranéen.
La pointe de Beauduc voit se développer une végétation exceptionnelle et comporte des dunes uniques dans le delta du Rhône. Le site est accessible toute l'année, en visite libre. Attention, la piste d'accès de 10 km est peu entretenue et limitée aux véhicules d'une largeur < 2 m.
Camping interdit

Départ Parking

Arles

Pointe de vu Phare Beauduc

Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Organisateur

    Parc Naturel Régional de Camargue - PNRC
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    15km

  • Durée

    Journée

  • Téléphone

    • 04 90 97 10 40
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Les essentiels, en 3 villes phares

Bienvenue dans les 3 grandes cités Provençales : Marseille, Aix-en-Provence et Arles. Cosmopolite et vibrante, la cité phocéenne affiche la modernité d’une métropole à la vie culturelle foisonnante. A moins de 30 km de là, Aix-en-Provence plante le décor typique de Provence : entre terroir, architecture baroque et art de vivre. En Camargue pour finir, Arles concentre avec ses monuments antiques et romans une impressionnante anthologie, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Suivez le guide !

Les calanques : Marseille, Cassis, La Ciotat

Le Parc National des Calanques est le lieu incontournable de tout séjour en Provence. Prenez une journée pour approcher cette richesse minérale et végétale unique ! La magie opère dès Marseille, à la calanque de Sormiou à visiter à pied. Embarquez ensuite pour une visite des calanques en bateau, et mesurez la grandeur des roches qui s’élèvent de l’eau turquoise. En poursuivant vers La Ciotat pour finir la journée dans la charmante crique du Petit Mugel, laissez-vous surprendre en chemin par le gigantisme des falaises du Cap Canaille. NB : ce site, en raison des risques d'incendies, peut être fermé à la balade en fonction des conditions climatiques. Renseignement en temps réel sur l'appli gratuite Myprovence Balade.

Alpilles, Vins et huile en Vallée des Baux-de-Provence

La Vallée des Baux est réputée pour ses huiles d'olives comme pour ses vins, alors pourquoi choisir ? Les-Baux-de-Provence vous attendent pour une journée placée sous le signe du terroir entre AOC Baux-de-Provence et IGP Alpilles. Du Domaine Dalmeran vous partirez vers le mystérieux Val d’Enfer qui a inspiré de grands artistes. Au Mas Sainte-Berthe, vous prendrez le temps de ressentir ce sol caillouteux si particulier avant de goûter à la grande cuisine de La Cabro d’Or. L’après-midi, la fabrication de l’huile d’olive sera à l’honneur au Moulin Castelas et au Mas de la Dame, pour finir par le Moulin Coopératif de Maussane. En route  !

Inspirations

Art de vivre

Le Soleil

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Art de vivre

La pétanque

En savoir plus
Plus d'inspirations