La pointe de Beauduc

Randonnée - Toute l'année

L'étang du Fangassier et la pointe de Beauduc font partie d'une vaste propriété du Conservatoire du littoral de plus de 6 500 hectares : les étangs et marais des anciens salins de Camargue. Le site présente une faune et une flore diversifiées et typiques des habitats naturels du littoral méditerranéen.
La pointe de Beauduc voit se développer une végétation exceptionnelle et comporte des dunes uniques dans le delta du Rhône. Le site est accessible toute l'année, en visite libre. Attention, la piste d'accès de 10 km est peu entretenue et limitée aux véhicules d'une largeur < 2 m.
Camping interdit

Départ/arrivé : Parking de la plage de Beauduc

Arles

Point de vue : Phare Beauduc

Arles

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Parc Naturel Régional de Camargue - PNRC

    Mas du Pont de Rousty
    13200 Arles

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    15km

  • Durée

    Journée

  • Téléphone

    • 04 90 97 10 40
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

Marseille, l'essentiel

Une journée pour capter l’ADN de la Cité Phocéenne, ville d’histoire élue capitale européenne de la culture en 2013. Allez d'abord faire un coucou à la “Bonne Mère” qui veille sur Marseille du haut de Notre-Dame de la Garde. Ecoutez ensuite battre le coeur de la ville au Vieux-Port et profitez-en pour y déjeuner Chez Madie. Puis montez au Panier, quartier historique et à la fois si vivant. Arrétez-vous pour voir la cour de la majestueuse Vieille Charité. Puis redescendez vers le désormais incontournable MuCEM avant d’en prendre plein la vue dans les calanques environnantes. Pour les croisiéristes, une étape incontournable !

Circuit pédestre à Arles sur les pas d'Anaïs et Pedro

Arles, une ville magnifique avec un patrimoine exceptionnel, mais pas seulement. Ce petit coin de paradis dans notre belle Provence mêle jolies boutiques, terrasses sympathiques, musées et plein de secrets à découvrir. On se balade et il suffît de lever les yeux pour observer l’architecture particulière de la ville, d’ailleurs, tous ses monuments ont été classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 1981.

Aix-en-Provence, citybreak culturel

L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. L’ancien côtoiera le moderne comme la Fondation Vasarely répond aux hôtels somptueux en pierre du quartier Mazarin (Caumont, Granet, de Gallifet) et la flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !

Inspirations

Gastronomie & Vins

Marchés de Provence : Un tourisme durable

En savoir plus
Art de Vivre

Les Calanques

En savoir plus
Art de vivre

La Cagole

En savoir plus
Plus d'inspirations