La pointe de Beauduc

Randonnée - Toute l'année

L'étang du Fangassier et la pointe de Beauduc font partie d'une vaste propriété du Conservatoire du littoral de plus de 6 500 hectares : les étangs et marais des anciens salins de Camargue. Le site présente une faune et une flore diversifiées et typiques des habitats naturels du littoral méditerranéen.
La pointe de Beauduc voit se développer une végétation exceptionnelle et comporte des dunes uniques dans le delta du Rhône. Le site est accessible toute l'année, en visite libre. Attention, la piste d'accès de 10 km est peu entretenue et limitée aux véhicules d'une largeur < 2 m.
Camping interdit

Départ/arrivé : Parking de la plage de Beauduc

Arles

Point de vue : Phare Beauduc

Arles

Information fournie par Provence Tourisme

  • Organisateur

    Parc Naturel Régional de Camargue - PNRC

    Mas du Pont de Rousty
    13200 Arles

  • Lieux

    Départ/arrivé : Parking de la plage de Beauduc
    13280 Arles

    Point de vue : Phare Beauduc
    13280 Arles

  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    15km

  • Durée

    Journée

  • Téléphone

    • 04 90 97 10 40
  • Site web

Découvrir d'autres itinéraires

"La Sainte Victoire à déguster dans tous les sens"

À deux pas d'Aix-en-Provence, découvrez la Sainte-Victoire et ses alentours dans un parcours basé sur le goût qui vous en mettra plein les papilles avec ses mets et ses vins, et plein les yeux avec ses paysages entre montagne et pinède. Pour l'anecdote, il y a six siècles de cela le Roy René, figure emblématique de l'histoire provençale, disait qu'il ne voulait boire "nul autre vin que le rosé de Puyloubier". Venez découvrir à votre tour les délices des vins de notre terroir avec MyProvence !

Pays salonais en famille, zoo & savon

Pour passer une journée plaisante en famille, partez à la découverte du pays salonais à travers des activités ludiques et originales. Après un déjeuner aussi simple que bon préparé par le chef de la Table du Roy, prenez la route vers les vestiges d’un village détruit par un tremblement de terre au début du siècle dernier. Vous pourrez poursuivre l’après-midi par la visite du plus grand zoo de la région engagé dans la protection des espèces animales menacées, avant de découvrir la fabrication du vrai Savon de Marseille au Musée Marius Fabre.

Aubagne - Au pays de Pagnol

Outre les santons et la poterie, Aubagne est aussi la terre natale de l’écrivain et cinéaste Marcel Pagnol. Vous pourrez passer une journée autour de cette figure incontournable en suivant par exemple la visite guidée Marcel Pagnol d’Aubagne à la Treille ou la randonnée Souvenirs de l'enfance. Cours Barthélémy, sa maison natale vous ouvre ses portes. Enfin, le Petit Monde de Marcel Pagnol vous fera revivre les scènes cultes de ses films et romans, de la mythique partie de carte de César et Panisse, à la belle Manon des Sources.

Inspirations

La Sardine

La Sardine

En faire des tartines sur la sardine

Le tout petit poisson bleu d'été typique de la grande bleue jouit d'autant de légendes que de préparations. Certains la mettent en boite. Dans le sud on l'aime comme Ordralfabétix : fraîche !

La Mode

La Mode

Art de Vivre

Une Provence à la Mode

L'Olive

L'Olive

Aux herbes, en huile, en savon...

Dans le sud, la cuisine est toujours bien huilée. Anchoïade, tapenade, aïgo boulido, canard aux olives, les déclinaisons culinaires de ce petit fruit sont nombreuses. Le sud met de l'huile à toutes les sauces.

Le Jazz en Provence

Le Jazz en Provence

Le jazz est né il y a 100 ans. Il a rythmé et imprégné la Provence durablement grâce aux structures et festivals qui le font rayonner toute l'année.