La pointe de Beauduc

Randonnée - Toute l'année

L'étang du Fangassier et la pointe de Beauduc font partie d'une vaste propriété du Conservatoire du littoral de plus de 6 500 hectares : les étangs et marais des anciens salins de Camargue. Le site présente une faune et une fl ore diversifi ées et typiques des habitats naturels du littoral méditerranéen.
La pointe de Beauduc voit se développer une végétation exceptionnelle et comporte des dunes uniques dans le delta du Rhône. Le site est accessible toute l'année, en visite libre. Attention, la piste d'accès de 10 km est peu entretenue et limitée aux véhicules d'une largeur < 2 m.
Camping interdit

Départ Parking

Arles

Pointe de vu Phare Beauduc

Arles

Information fournie par Bouches du Rhône Tourisme

  • Villes visitées

    Arles

  • Organisateur

    Parc naturel régional de Camargue
  • Moyen de transport

    A pied

  • Longueur

    15km

  • Durée

    Journée

Découvrir d'autres itinéraires

Le tour des Alpilles, villages, découvertes et olives

Pour faire le tour des Alpilles, il vous faudra prendre le chrono tant ce coin est riche.L’olive sera à la fête  : plusieurs domaines vous attendent pour des visites et dégustations. Pour le déjeuner, attablez-vous dans une ancienne bergerie, le Patio, 100 % terroir. A la manufacture des Olivades, le tissu provençal sera à l’honneur. Belle promenade entre Aureille, Orgon et la fromagerie Chiari. Pour finir à Saint-Rémy par une douceur de grande qualité chez le confiseur Lilamand. Prêt ? Go !

Pause culture au coeur d'Aix-en-Provence

Cette belle journée culturelle aixoise s'ouvrira sur l'incontournable Cézanne avec la visite de son atelier, avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. La flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine et vers la cathédrale Saint-Sauveur. Côté cuisine, on vous propose une étape pas trop chère et excellente.

Artisanat et savoir-faire en Provence

Voyager en Provence, c’est découvrir des sites exceptionnels, visiter des villes, profiter de la nature. Mais c’est aussi faire la rencontre d'artisans passionnés et vivre des expériences inédites, comme fabriquer ses propres calissons, comprendre les secrets de fabrication du savon de Marseille ou admirer le travail des artisans santonniers. Profitez de votre séjour pour découvrir la Provence autrement, une Provence authentique et vivante !

Inspirations

Tradition & Culture

Les santons

En savoir plus
Art de Vivre

La Mode

En savoir plus
Gastronomie & Vins

Le Pastis

En savoir plus
Plus d'inspirations