Itinéraire shopping spécial "Salon Vivre Côté Sud"

Shopping sur les pas des blogueurs

A l'occasion des 20 ans du salon Vivre Côté Sud à Aix-en-Provence, Myprovence a sélectionnée pour vous des adresses d’artisans, créateurs, décorateurs, producteurs et de restaurateurs présents sur le salon et installés à Aix-en-Provence. Avec ce circuit shopping spécial « Salon Vivre Côté Sud », faites votre shopping déco toute l’année !

Boutique CINK HOME

2 rue Paul Bert 13100 Aix en Provence

MONOCHROMIC est une jeune marque marseillaise crée par Karine Lanny. Depuis 2013, elle égaie nos intérieurs avec ses cigales colorées, les fameuses muettes. Les cigales sont disponibles dans plusieurs coloris et même en doré pour faire briller murs et tables. Cette année, ce sont les hirondelles qui sont à l’honneur. Retrouvez-les sur le salon ou bien à la boutique CINK HOME au centre-ville.

L'oiseau Bleu

19 rue Granet 13100 Aix en Provence

Poursuivons notre journée shopping à Aix-en-Provence par un arrêt à l’oiseau bleu, un concept store unique à l'ambiance onirique. Ici, dans cette boutique-brocante, vous trouverez du petit mobilier mais aussi des pièces de prêts à porter de créateurs locaux. Une adresse singulière mais ravissante.

Melville Design

19 Rue Paul Bert, 13100 Aix-en-Provence

Après avoir rêvé, il est temps de vous réveiller ! Melville Design va vous en mettre plein la vue. Et pour cause, ici tout est question de lumière. Une adresse shopping incontournable à Aix-en-Provence pour les amateurs de luminaires design. Du mobilier et mille idées pour apporter plus de lumière dans vos intérieurs, c'est ici que vous les trouverez !

Le Molène

31 rue Manuel 13100 Aix en Provence

Les douze coups de midi sonnent ! Rendez-vous chez Olivia et Mickaël Féval pour une pause déjeuner placée sous le signe de la mer dans leur restaurant le Molène. Une nouvelle adresse 100% poisson située dans les petites ruelles d'Aix-en-Provence où il fait bon flâner toute l'année.

Bijoux Be By Cat chez SO...

3 rue Clémenceau 13100 Aix-en-Provence

On vous l'a déjà dit, tout se fait à pied ici ! C'est en passant par le cours Mirabeau que vous allez faire connaissance avec les bijoux de Cat. Cat est une créatrice aixoise de bijoux colorés chics, ethniques ou bohèmes pour hommes et femmes. Laissez-vous tenter par les colliers, sautoirs, bracelets, bagues ou boucles d'oreille, tous relevés de pierres naturelles qu'elle vend sur le salon ou sur son e-shop. Si vous préférez essayer avant d’acheter, vous trouverez quelques unes de ses créations dans la boutique SO... au centre-ville d'Aix-en-Provence à quelques pas du Cours Mirabeau.

Atelier Buffile

2bis Traverse de l'Aigle d'Or, 13100 Aix-en-Provence

Pour découvrir cette adresse, il vous faudra redescendre le cours Mirabeau, traverser les Allées, le temple du shopping avec toutes les grandes marques de prêt à porter. Mais ne vous laissez pas tenter car l'atelier Buffile vaut la visite. Sculpteurs céramistes de père en fils à Aix-en-Provence, l'atelier propose de la vaisselle dans plus de trente couleurs pour faire rayonner votre table cette été. L'atelier propose aussi des objets déco et expose des objets d’art aussi puisque l’atelier Buffile est aussi atelier d’artiste.

PARFUM DE LA BASTIDE

4,rue Papassaudi, 13100 Aix en Provence

Pour finir cette journée shopping en beauté, quoi de mieux que de vous emmener chez un parfumeur? Parfums, eaux parfumées, savons liquides pour le bain parfumés, bougies parfumées… Ici, tout est question de parfum, le tout fabriqué en Provence.

Expériences à ne pas manquer

  • Boire un verre en terrasse sur le Cours Mirabeau
  • Visiter l'atelier Cézanne
  • Se joindre aux étudiants le jeudi soir pour faire la fête (presque) toute la nuit

On aime

  • Se faire un pique-nique au Parc de la Torse
  • Flâner dans les rues pavées du Centre-ville
  • Faire du shopping tout simplement

Le bon moment pour visiter

Toute l'année

  • Thème

    Shopping sur les pas des blogueurs

  • Durée

    Journée

  • Moyen de transport

    À pied

  • Villes parcourues

  • Idéal pour

    Toute l'année

Découvrir d'autres itinéraires

Aix-en-Provence, citybreak culturel

L’atelier de Cézanne servira d’introduction à ce week-end avant de faire le tour des sites les plus emblématiques d’Aix comme le Pavillon Vendôme et le musée des Tapisseries. L’ancien côtoiera le moderne comme la Fondation Vasarely répond aux hôtels somptueux en pierre du quartier Mazarin (Caumont, Granet, de Gallifet) et la flânerie vous amènera place d’Albertas devant sa fontaine. Entre 2 centres d’art, vous pourrez ravir vos yeux et vos papilles à la table de Mickaël Féval, un vrai délice des sens !

Artisanat et savoir-faire en Provence

Voyager en Provence, c’est découvrir des sites exceptionnels, visiter des villes, profiter de la nature. Mais c’est aussi faire la rencontre d'artisans passionnés et vivre des expériences inédites, comme fabriquer ses propres calissons, comprendre les secrets de fabrication du savon de Marseille ou admirer le travail des artisans santonniers. Profitez de votre séjour pour découvrir la Provence autrement, une Provence authentique et vivante !

Marseille, citybreak culturel - hors les murs

Ce circuit culturel dans les rues de Marseille vous donnera l'occasion d'admirer de riches collections modernes et contemporaines et vous sortira indéniablement des sentiers battus. Commencez par le musée Cantini tout proche des rues commerçantes du centre. Puis éloignez vous par la corniche jusqu'au musée Borély qui célèbre les Arts Décoratifs. Après y avoir déjeuné, quittez le jardin pour rejoindre le MAC de Marseille et admirer ses 800 œuvres contemporaines. FIlez ensuite vers la «Maison du fada», la Cité Radieuse pensée par l’architecte Le Corbusier et passez par son toit visiter le MAMO. Terminez en rejoignant le Palais Longchamp.

Inspirations

La provence au cinema

La provence au cinema

TRADITION & CULTURE

Le cinéma dans le sud est une histoire ancienne. Comme pour la peinture, son origine tient à la lumière.Car il est de notoriété publique que la première projection du cinématographe Lumière se fit le 21 septembre 1895 à La Ciotat.

Le Rosé

Le Rosé

La vie en rose

De plus en plus qualitatif, le rosé de Provence reste le vin plaisir pour tous. Accessible, désaltérant, varié, facile, de couleur chaleureuse, ce vin fait souffler sur la table comme un vent de liberté.

Brousses et fromages de chèvres

Brousses et fromages de chèvres

Le lait des collines

Ici, la chèvre est la reine. Pas de lait de vaches dans les Bouches du Rhône ou très peu. En brousse, sec, frais ou crémeux, le fromage de chèvre de Provence, c'est toute une hsitoire.

La Navette

La Navette

Le biscuit marseillais que l'on bénit !

A chaque fois, ce fumet confortable et rassurant de fleur d'oranger me trahit. Là, impossible de résister. je croque dans la pâtisserie, c'est sec, je regoûte, c'est parfumé, peu sucré, je termine, c'est bon.