3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

Croisière

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

Marseille et le bord de mer : du Vieux-Port aux calanques de Cassis

Votre visite commence par un petit tour de la Cité Phocéenne, côté Grande Bleue bien sûr ! En sortant du bateau, direction le MuCEM à la découverte du multiculturalisme méditerranéen. Puis un passage sur le Vieux-Port s'impose pour savourer la mythique bouillabaisse. L'après-midi sera consacré à la détente dans la sublime calanque de Port-Miou, et au shopping à Cassis. Suivez le guide !

Distance terminal croisière : 15 min

La Provence : les incontournables

Pour la 2e journée, c'est toute la Provence qui s'offre à vos 5 sens. Des santons d'Aubagne (ville natale de Pagnol), au charme d'Aix-en-Provence en passant par les trésors médiévaux des Baux : prenez le temps d'arpenter ces paysages de carte postale, entre marchés colorés, vignobles et oliveraies.

Distance terminal croisière : 30 min

La Camargue : entre marais et cité antique

Après les villages typiques provençaux, partez à la conquête de l'antique cité d'Arles. Aux portes du parc naturel de Camargue, vous aurez la chance d'admirer des vestiges romains remarquablement conservés, ainsi que la place du Forum, jadis fréquentée par Van Gogh. Un déjeuner dans une authentique manade clôturera votre escale camarguaise en beauté.

Distance terminal croisière : 1h

Expériences à ne pas manquer

  • Se promener sur le nouveau front de mer à Marseille avec ses bâtiments ultra modernes
  • Marcher sur les pas de Cézanne à Aix-en-Provence, ou des empereurs romains à Arles

On aime

  • Découvrir la diversité des paysages entre l'urbaine Marseille, les sublimes calanques de Port-Miou et les marais sauvages de Camargue
  • Compléter sa cave avec des vins AOP Cassis ou Coteaux-d'Aix

Le bon moment pour visiter

  • Pendant les fêtes médiévales du village les Baux-de-Provence (printemps/été)
  • En juillet pour le festival Jazz des 5 continents à Marseille ou le Festival d'Art Lyrique à Aix-en-Provence
  • Fin juillet pour les Musicales de la Font de Mai à Aubagne
  • Thème

    Croisière

  • Durée

    Week-end

  • Moyen de transport

    Véhicule personnel

  • Villes parcourues

  • Idéal pour

    Toute l'année

Découvrir d'autres itinéraires

Tarascon Fontvieille, sur les pas de Ma Cigale est fantastique

De Fontvieille à Tarascon, terroir et traditions provençales entre Pays d'Arles et Parc des Alpilles .Nous commencerons cet itinéraire pas la route des moulins à huile, à la recherche de l'or liquide, un AOP pur jus de fruit de la merveilleuse Vallée des Baux. Nous continuerons notre voyage dans l'univers des tissus provençaux, un parcours agrémenté de saveurs et senteurs provençales. Pour terminer nous tenterons de débusquer la fameuse Tarasque.

A la découverte de la gastronomie provençale

Un séjour touristique entre terre et mer

Séjour premium entre terre et mer dans le cadre de MPG2019. Au programme de votre séjour en Provence : dîner et nuit en pleine mer, visites et dégustations de spécialités provençales et repas typique pour vous en mettre plein les papilles.

Les grandes signatures d'architectes

Pour votre journée architecture, on vous emmène à la rencontre des batiments et des oeuvres de Jean Nouvel, Franck Gehry, Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Le Corbusier, Kengo Kuma, Pouillon, Vasarely, Tadao Endo... Ainsi vous passerez par le MUCEM et son étonnante passerelle avant de découvrir la Villa Méditerranée, presque en suspension sur la Grande Bleue. À midi, vous déjeunerez dans le restaurant Le Ventre de l’Architecte à la cité Radieuse du grand Le Corbusier puis vous vous laisserez charmer par la façade du FRAC. Le musée Regards de Provence montre une réhabilitation de site très réussie tandis que la Fondation Vasarely étonne par ses modules luminescents. Enfin, vous pourrez terminer votre tour en mariant vin et architecture au Château La Coste.

Inspirations

La tomate

La tomate

En sauce ou en salade, pour rougir de plaisir

Ne pas avoir le bac n’empêche pas de réussir sa vie. Et c’est pareil pour la tomate qui a raté son arrivée en Occident mais est devenue, après bien des péripéties, la star des menus Provençaux. Au plus elle est charnue, joufflue voire fessue, au plus elle a la cote.

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

Entre bad boys et mia, le rap marseillais partie 2

TRADITION & CULTURE

Grâce aux succès d’IAM et de La Fonky Family, la ville s’est imposée comme une des capitales du rap en France. Érigé au rang de patrimoine d’une cité réputée pour son verbe fort, le rap marseillais génère de nouvelles signatures fortes en caractère : la relève répond présent.

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, bien plus qu'un symbole: une raison d'être