3 voyages en 1, Marseille, Provence, Camargue

Croisière

En pré ou post-tour, profitez de votre départ (ou de votre arrivée) à Marseille en croisière pour découvrir la région sur un week-end. Marseille révèlera ses multiples visages, la mer, son patrimoine antique et les nouveaux musées comme le Mucem. Aix-en-Provence, Aubagne et les Baux-de-Provence vous permettront de capter l’ADN de la Provence avec ses pierres, ses vignes et ses oliviers. Enfin un passage par Arles et la Camargue, vous assurera un dépaysement total à seulement quelques kilomètre du terminal de Marseille. Marseille, la Provence, la Camargue : la promesse de 3 voyages en 1 !

Marseille et le bord de mer : du Vieux-Port aux calanques de Cassis

Votre visite commence par un petit tour de la Cité Phocéenne, côté Grande Bleue bien sûr ! En sortant du bateau, direction le MuCEM à la découverte du multiculturalisme méditerranéen. Puis un passage sur le Vieux-Port s'impose pour savourer la mythique bouillabaisse. L'après-midi sera consacré à la détente dans la sublime calanque de Port-Miou, et au shopping à Cassis. Suivez le guide !

Distance terminal croisière : 15 min

La Provence : les incontournables

Pour la 2e journée, c'est toute la Provence qui s'offre à vos 5 sens. Des santons d'Aubagne (ville natale de Pagnol), au charme d'Aix-en-Provence en passant par les trésors médiévaux des Baux : prenez le temps d'arpenter ces paysages de carte postale, entre marchés colorés, vignobles et oliveraies.

Distance terminal croisière : 30 min

La Camargue : entre marais et cité antique

Après les villages typiques provençaux, partez à la conquête de l'antique cité d'Arles. Aux portes du parc naturel de Camargue, vous aurez la chance d'admirer des vestiges romains remarquablement conservés, ainsi que la place du Forum, jadis fréquentée par Van Gogh. Un déjeuner dans une authentique manade clôturera votre escale camarguaise en beauté.

Distance terminal croisière : 1h

Expériences à ne pas manquer

  • Se promener sur le nouveau front de mer à Marseille avec ses bâtiments ultra modernes
  • Marcher sur les pas de Cézanne à Aix-en-Provence, ou des empereurs romains à Arles

On aime

  • Découvrir la diversité des paysages entre l'urbaine Marseille, les sublimes calanques de Port-Miou et les marais sauvages de Camargue
  • Compléter sa cave avec des vins AOP Cassis ou Coteaux-d'Aix

Le bon moment pour visiter

  • Pendant les fêtes médiévales du village les Baux-de-Provence (printemps/été)
  • En juillet pour le festival Jazz des 5 continents à Marseille ou le Festival d'Art Lyrique à Aix-en-Provence
  • Fin juillet pour les Musicales de la Font de Mai à Aubagne
  • Thème

    Croisière

  • Durée

    Week-end

  • Moyen de transport

    Véhicule personnel

  • Villes parcourues

  • Idéal pour

    Toute l'année

Découvrir d'autres itinéraires

Itinéraire shopping à Aubagne sur les pas de So Girly Blog

Petite ville typique de Provence, Aubagne risque fort de vous surprendre ! A quelques minutes de Marseille, plongez dans les petites rues d’Aubagne et découvrez un univers typiquement provençal : fabrication de santons, murs ocres et artisans se mêlent pour vous proposer une balade dans cette ville souvent méconnue des habitants de la région.

La Camargue vers les Saintes-Maries-de-la Mer : nature, terroir et tradition

Le temps d'une journée inoubliable, partez à la découverte de la Camargue autour d'Arles et des Saintes-Maries-de-la-Mer. Ce terroir riche à la nature préservée mettra tous vos sens en éveil. Les amateurs de bon vin dégusteront un cru biologique au Mas de la Valériole tandis que les gourmands goûteront le fameux riz camarguais. Vous contemplerez également les chevaux blancs, taureaux noirs et flamants roses qui font la réputation de cette magnifique région en visitant la manade Mailhan, le parc ornithologique ou en faisant une randonnée sur la digue à la mer.

Marseille et le Bord de mer en 1 jour

En croisière, lors de votre escale à Marseille, vous souhaitez visiter le cœur de ville et le bord de mer  ? En 1 jour, vous pouvez suivre ce circuit et capter l’essentiel de la Cité Phocéenne. Vous pourrez passer la matinée au MuCEM, installé dans un bâtiment d’architecte, à la rencontre de l’histoire de Marseille depuis sa fondation. Avant déjeuner, le quartier du Panier fera une bonne balade pour rejoindre une table bistronomique du Café des Épices. L’après-midi passera vite entre la visite de la calanque de Port-Miou et une session shopping à Cassis.

Inspirations

La Cigale

La Cigale

Inspiration tradition par Anaïs & Pedro

Les rayons chauds du soleil, la mer, un petit vent frémissant histoire de ne pas avoir trop chaud, une bonne bouteille de rosé calée au frais entre deux rochers, ça sent le monoï, les filles en petit maillot… on s’y croirait presque non ? Mais il manque hélas l’essentiel : LES CIGALES !

Le Rosé

Le Rosé

La vie en rose

De plus en plus qualitatif, le rosé de Provence reste le vin plaisir pour tous. Accessible, désaltérant, varié, facile, de couleur chaleureuse, ce vin fait souffler sur la table comme un vent de liberté.

L'OM

L'OM

Art de Vivre

L'OM, bien plus qu'un symbole: une raison d'être