blue

Les interviews

Nos personnalités locales en questions
0
22 résultats
Passez à table
Les Grandes halles du vieux port - Julien Fabre
Interview
2022-07-06

15 échoppes de restauration méditerranéenne, des commerces de bouche et un marché paysan, voici ce qui attend les marseillais le 12 juillet sur le cours d’Estienne d’Orves. Nous avons le plaisir de rencontrer Julien Fabre, l'un des co-fondateurs, qui nous a tout raconté sur la genèse de ce projet fou !

Au grand air
Clean My Calanques : Allier le fun à l’engagement avec Eric Akopian
Interview
2022-04-01

Eric Akopian, jeune coach sportif marseillais ne tient pas en place. Depuis 2017, au côté de sa fine équipe, il lutte pour la préservation de l’environnement et du littoral marseillais à travers des sessions de ramassage festives et ateliers de sensibilisation ludiques. Rencontre !

Mouillez le maillot
L'OM raconté par ses supporters : portrait d'Emilie
Interview
2022-06-28

L’OM, club emblématique de Marseille, des maillots plein les rues, des drapeaux accrochés aux appartements, les chants de supporters, son stade… À Marseille, c’est plus qu’une simple équipe, c’est carrément un état d’esprit… On a cherché à comprendre d’où vient cet engouement qui déchaîne les passions (oui là on s’est pris clairement pour Bernard de la Villardière).

À moi la culture
Soprano, la positive attitude
Interview
2022-06-13

Soprano, de son vrai nom Saïd M’Roubaba, 43 ans, fête cette année ses 25 ans de carrière à l’occasion de sa tournée « Chasseur d'étoiles ». Originaire des Comores et né à Marseille, Soprano a grandi dans la cité populaire Le Plan d’Aou, dans le quartier de Saint-André. Il connaît ses premiers succès avec le groupe « Psy 4 de la rime », avant son premier album solo, édité en 2007.

À la différence de certains artistes de sa génération, Soprano assume un discours et un comportement résolument positifs, qu’il affiche dans ses chansons et ses concerts. Une manière de se rapprocher un peu plus de son jeune public. Retour sur notre interview de Soprano en 2017.

À moi la culture
Le Château de la Buzine fait du cinéma !
Interview
2022-04-14

A l'occasion de l'exposition Pagnol raconte Pagnol que vous pouvez admirer au Château de la Buzine jusqu'au 18 septembre prochain, Valérie Fédèle, Directrice générale et artistique des lieux, nous fait découvrir cet édifice mythique qui, aujourd'hui encore, est un incontournable du paysage provençal. 

Passez à table
Pierre Lilamand, le spécialiste des fruits confits en Provence
Interview
2022-03-29

Des fruits, souvent, des légumes, parfois, confits… Dans cette famille les secrets de fabrication se transmettent de génération en génération depuis 153 ans. Rencontre avec Pierre Lilamand, le dernier dépositaire de cette institution de Saint-Rémy-de-Provence.

À moi la culture
Guy Carrara, le cirque...encore
Interview
2021-08-03

Guy Carrara est cofondateur et codirecteur artistique d'Archaos, compagnie fondatrice du cirque contemporain implantée à Marseille. Alors que Cirque en Capitales a constituer le premier temps fort de Marseille Provence 2013, Guy Carrara nous éclaire sur son parcours, son rôle dans cette année Capitale et la vision qui l'en a.

À moi la culture
La Criée de Macha Makeïeff
Interview
2021-08-03

Entre bilan et prochaine saison théâtrale, My Provence Culture vous propose de découvrir la vision, les envies et les projets de Macha Makeïeff pour La Criée.

À moi la culture
L'anarchitecture de Rudy Ricciotti
Interview
2021-08-03

Aucun architecte français n'a gagné autant de projets prestigieux en si peu de temps depuis au moins cent ans dont le Musée des Civilisations d'Europe et de Méditerranée à Marseille.

À moi la culture
Botero dialogue avec Picasso, entre fascination et regard subjectif sur la réalité
Interview
2021-08-02

L’exposition Botero, présentée à l’Hôtel de Caumont d’Aix-en-Provence, avec le commissariat de Cecilia Braschi, dialogue avec Picasso présente la riche production du maître colombien sous un angle inédit qui explore ses affinités artistiques avec Pablo Picasso. Entretien avec Fernando Botero pour en savoir plus sur cette exposition inédite.