LES SPORTS D'ÉTÉ À PRATIQUER SUR LES PLAGES

Publiée le mer 24/07/2019 - 02:00 / mis à jour le mar 09/08/2022 - 10:37

Alors que l'été bat son plein, pas question de se contenter de se prélasser au bord de votre piscine ! Pour se dépenser tout en s'éclatant, on vous a trouvé des sports de plage à pratiquer tout l'été.

Les vacances d'été, c'est toujours l'occasion de renouer avec le sport. L'avantage c'est qu'on bronze en même temps qu'on transpire ! Dans le top des sports à pratiquer sur la plage, il y a bien sûr le volley ball, le beach soccer, le char à voile et les châteaux de sable. "Ah, ce n'est pas un sport ?" On s'excuse. On pensait que faire des châteaux de sable pendant 3 heures pour qu'ils se fassent détruire en 2 minutes par la mer, c'était du sport...

Bref, découvrez notre sélection de sports d'été à pratiquer sur la plage ou dans l'eau. Il faut bien se rafraîchir après le match de volley ball.

Le roi de l'été, le Beach Volley

Image
beach volley

Peut-on passer un été sans s'adonner aux traditionnelles parties de beach volley ? Pour les petits comme pour les plus grands de nombreuses plages proposent des terrains en libre accès pour venir y faire des smashs dignes de ce nom. À Marseille, le club de Volley Ball des Catalans propose des tournois et des cours pour tous. Vous pourrez également vous amuser sur la plage du Verdon à Martigues avec ses trois terrains ouverts au grand public ainsi qu'à La Ciotat sur la plage des Capucins où son aire sablée est dédiée aux sports dans le sable.

La Beach Soccer Week

Image
beach soccer

Chaque année, la Marseille Beach Team organise la semaine du Beach Soccer sur les plages de Marseille. Pour les amoureux du ballon rond, venez participer à une semaine d’événements autour du beach soccer. Au programme : tournois masculins/féminins de tous âges, matchs amicaux, foot volley, buvette mais surtout de la bonne ambiance !

Et pour les plus fêtards, l'évènement se prolonge jusqu'à la tombée de la nuit avec les Nocturnes du Beach Soccer. De la bonne musique, une ambiance de folie et tout ça les pieds dans le sable, on ne pouvait rêver mieux !

Du paddle dans les calanques

Image
A mi-chemin entre le kayak et le surf, H2O Paddle, vous initie au Paddle.

Faire du sport sans pour autant s'épuiser, c'est possible ! Et le paddle est donc l'activité idéale pour ça. H2o Paddle propose des cours de paddle pour apprendre auprès d’un professionnel. Vous pourrez également vous rendre dans des spots uniques pour observer les plus beaux couchés de soleil. Pour celles et ceux souhaitant une activité un peu plus sportive, des randonnées le long du littoral méditerranéen sont également proposées par le centre.

La côte en kayak

Image
Kayak et Paddle dans la baie de Marseille

Découvrez la Provence au fil de l’eau avec Raskas Kayak. L'entreprise propose plusieurs activités permettant d’explorer de manière originale le Parc National des Calanques et son biotope aussi riche que varié. Les formules sont multiples allant d’une demi-journée à un stage de presque une semaine.
Si vous habitez dans le coin et que mouiller toute l'année ne vous fait pas peur, le mieux et d'adhérer au Club pour pouvoir en profiter.

Si vous hésitez à vous balader dans les calanques en kayak, découvrez un aperçu de ce qui vous attend car l'équipe a testé pour vous les Calanques en kayak.

Ce qui est sûr, c'est que cet été on ne va pas s'ennuyer sur les plages de Provence !

Pour aller plus loin

ON A TESTÉ... LES CALANQUES EN KAYAK

ON A TESTÉ... LES CALANQUES EN KAYAK

Entrez dans le parc national des Calanques sans bruit à bord de votre kayak.... c'est une expérience unique, un peu sportive mais... rafraîchissante et époustouflante ! La preuve en images.

Hisser la grand voile avec Renaud Metzger

Hisser la grand voile avec Renaud Metzger

La pratique de la voile, lorsque l’on est en situation de handicap, n’est pas une activité facile d’accès, même au bord de la Méditerranée. Pourtant, à l’image de l’association « Voiles au Large » et de la Société Nautique de la Ciotat, de nombreuses structures existent. Suivez l’un de nos rédacteurs Renaud Metzger pour un baptême immersif. 

Articles les + lus