Nocturnes musicales au musée

L'été marseillais dans les musées de Marseille

Publié le 23 juillet 2020 Mis à jour le 27 juillet 2020

Lieux culturels importants de la cité phocéenne, les Musées de Marseille organisent, cet été, des visites nocturnes gratuites chaque vendredi soir, à partir du 24 juillet et jusqu'au 21 août. Pour donner une touche festive et conviviale, une série de concerts de jazz, en partenariat avec le festival Jazz Marseille des Cinq Continents, seront joués dans les jardins et extérieurs des musées.

Réservations et inscriptions sur le tout nouveau et beau site web des musées de Marseille
A vos agendas !

nocturnes musicales au musée d'histoire de Marseille

Visites nocturnes et concerts de jazz dans les musées de Marseille

Agenda

Nocturne dans le Musée des Beaux-Arts (MBA) - L'Été marseillais

Nocturne dans le Musée des Beaux-Arts (MBA) - L'Été marseillais

Acteurs phares de l'Été marseillais, les Musées de Marseille organisent des nocturnes chaque vendredi soir, de 18h à 22h, à partir du 24 juillet et jusqu'au 21 août. Ces opérations festives et conviviales, d'accès gratuit pour tous, seront une opportunité de redécouvrir collections et expositions temporaires des Musées de Marseille, au travers de visites libres ou commentées, dans le respect des règles sanitaires. Ces événements seront accompagnés d'une programmation musicale : trois sets de jazz par soirée, en partenariat avec le festival jazz de cinq continents de Marseille, seront ainsi proposés. Chacun d'entre eux sera inspiré par les lieux et les collections artistiques marseillaises, au croisement des époques et des cultures, entre surprise et émerveillement. Une petite restauration sera également proposée à la vente. Collections patrimoniales, 260 oeuvres (sculptures, peintures, dessins...) parmi lesquelles 50 chefs d'oeuvre restaurés. Calendrier des nocturnes des Musées de Marseille – l'Été marseillais, chaque vendredi, du 24 juillet au 21 août 2020, 18h – 22h : • 24 juillet : au Musée d'Histoire de Marseille • 31 juillet : au Musée des Beaux-Arts • 7 août : au Centre de la Vieille Charité • 14 août : au Château Borely – Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode • 21 août : au Musée d' Histoire de Marseille Dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires (port du masque, distance physique, petite jauge). Sur inscription. A noter également que des séances de cinéma en plein air sont proposés dans les Musées de Marseille tout au long de l'été, dans le cadre du 25e festival Ciné Plein Air Marseille, en partenariat avec Ciné Plein Air et Le Tilt. Comédies familiales, films d'aventure, grands classiques et cinéma indépendant seront proposés à tous les publics, sur réservation. De nombreuses activités, visites commentées et ateliers à destination des publics familles et jeunes sont par ailleurs proposés tout au long de la période estivale. Pour plus d'informations : musees.marseille.fr

Nocturne au Centre de la Vieille Charité (CVC) - L'Été marseillais

Nocturne au Centre de la Vieille Charité (CVC) - L'Été marseillais

Acteurs phares de l'Été marseillais, les Musées de Marseille organisent des nocturnes chaque vendredi soir, de 18h à 22h, à partir du 24 juillet et jusqu'au 21 août. Ces opérations festives et conviviales, d'accès gratuit pour tous, seront une opportunité de redécouvrir collections et expositions temporaires des Musées de Marseille, au travers de visites libres ou commentées, dans le respect des règles sanitaires. Ces événements seront accompagnés d'une programmation musicale : trois sets de jazz par soirée, en partenariat avec le festival jazz de cinq continents de Marseille, seront ainsi proposés. Chacun d'entre eux sera inspiré par les lieux et les collections artistiques marseillaises, au croisement des époques et des cultures, entre surprise et émerveillement. Une petite restauration sera également proposée à la vente. Collections patrimoniales du musée d'Archéologie Méditerranéenne (Egypte, Bassin méditerranéen, Proche-Orient) et collections patrimoniales du Maaoa. Calendrier des nocturnes des Musées de Marseille – l'Été marseillais, chaque vendredi, du 24 juillet au 21 août 2020, 18h – 22h : • 24 juillet : au Musée d'Histoire de Marseille • 31 juillet : au Musée des Beaux-Arts • 7 août : au Centre de la Vieille Charité • 14 août : au Château Borely – Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode • 21 août : au Musée d' Histoire de Marseille Dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires (port du masque, distance physique, petite jauge). Sur inscription. A noter également que des séances de cinéma en plein air sont proposés dans les Musées de Marseille tout au long de l'été, dans le cadre du 25e festival Ciné Plein Air Marseille, en partenariat avec Ciné Plein Air et Le Tilt. Comédies familiales, films d'aventure, grands classiques et cinéma indépendant seront proposés à tous les publics, sur réservation. De nombreuses activités, visites commentées et ateliers à destination des publics familles et jeunes sont par ailleurs proposés tout au long de la période estivale. Pour plus d'informations : musees.marseille.fr

Voir
Nocturne au Château Borély - Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode - L'Été marseillais

Nocturne au Château Borély - Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode - L'Été marseillais

Acteurs phares de l'Été marseillais, les Musées de Marseille organisent des nocturnes chaque vendredi soir, de 18h à 22h, à partir du 24 juillet et jusqu'au 21 août. Ces opérations festives et conviviales, d'accès gratuit pour tous, seront une opportunité de redécouvrir collections et expositions temporaires des Musées de Marseille, au travers de visites libres ou commentées, dans le respect des règles sanitaires. Ces événements seront accompagnés d'une programmation musicale : trois sets de jazz par soirée, en partenariat avec le festival jazz de cinq continents de Marseille, seront ainsi proposés. Chacun d'entre eux sera inspiré par les lieux et les collections artistiques marseillaises, au croisement des époques et des cultures, entre surprise et émerveillement. Une petite restauration sera également proposée à la vente. Le Château Borely - Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode met en valeur les liens étroits entre le surréalisme et la mode depuis les années 1920, à travers une sélection de trente modèles issus de la collection des Musées de Marseille par la maison Hermès, Jean-Charles de Castelbaljac, Issey Miyake, dans le décor enchanteur du Château et du parc Borely. Calendrier des nocturnes des Musées de Marseille – l'Été marseillais, chaque vendredi, du 24 juillet au 21 août 2020, 18h – 22h : • 24 juillet : au Musée d'Histoire de Marseille • 31 juillet : au Musée des Beaux-Arts • 7 août : au Centre de la Vieille Charité • 14 août : au Château Borely – Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode • 21 août : au Musée d' Histoire de Marseille Dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires (port du masque, distance physique, petite jauge). Sur inscription. A noter également que des séances de cinéma en plein air sont proposés dans les Musées de Marseille tout au long de l'été, dans le cadre du 25e festival Ciné Plein Air Marseille, en partenariat avec Ciné Plein Air et Le Tilt. Comédies familiales, films d'aventure, grands classiques et cinéma indépendant seront proposés à tous les publics, sur réservation. De nombreuses activités, visites commentées et ateliers à destination des publics familles et jeunes sont par ailleurs proposés tout au long de la période estivale. Pour plus d'informations : musees.marseille.fr

Voir
Tout l'agenda culturel

Autres articles

2 pass journée pour le prix d'1 à Manifesta 13 Marseille

2 pass journée pour le prix d'1 à Manifesta 13 Marseille

Entre le 29 août et le 9 octobre 2020

La biennale d'art contemporain dévoile son programme à 80% et ouvre une nouvelle billetterie avec une offre d'1 pass journée acheté, 1 offert.

La gazette décalée de Wipplay aux Rencontres d'Arles

La gazette décalée de Wipplay aux Rencontres d'Arles

Le Journal du Arles est arrivé, édition très spéciale !

Le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence lance #LASCÈNENUMÉRIQUE

Le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence lance #LASCÈNENUMÉRIQUE

Du 06 au 15 juillet 2020

L’édition 2020 du Festival d’art Lyrique d’Aix se passe sur #LASCÈNENUMÉRIQUE

    La Belle & Toile de la Friche est de retour

    La Belle & Toile de la Friche est de retour

    Et si on se faisait une toile à la belle étoile ?

    Quoi de mieux de regarder un film à la belle étoile ? Bonne nouvelle le cinéma en plein air de le Friche Belle de mai reprend tous les dimanches de l'été à partir du 5 juillet 2020.

    Les Escales du Cargo et Les SUDS, à ARLES s'associent pour un concert unique "Protest songs"

    Les Escales du Cargo et Les SUDS, à ARLES s'associent pour un concert unique "Protest songs"

    Date unique en France !

    Les chanteuses L, Jeanne Added, Camélia Jordana, et Sandra Nkaké envahissent le Théâtre Antique d'Arles, le mercredi 8 juillet 2020 pour chanter et raconter des histoires de luttes contre l'oppression, la discrimination et la ségrégation.

    Le musée inconnu ou La boîte de Pandore

    Le musée inconnu ou La boîte de Pandore

    Visite d'un cabinet de curiosités

    Le musée Réattu propose en 2020 une nouvelle présentation de ses collections permanentes sous la forme de cabinets de curiosités qui révèlent des pans parfois méconnus de l'histoire d'Arles.

    Arles Eté 2020, les galeries photo font leur festival

    Arles Eté 2020, les galeries photo font leur festival

    Du 26 juin au 5 septembre

    Pour nous consoler de l'absence des Rencontres d'Arles, 60 galeries photographiques s'unissent pour proposer un festival hors normes.

      Ce qui vous attend pour la réouverture du Mucem

      Ce qui vous attend pour la réouverture du Mucem

      Lundi 29 juin !

      Lundi 29 juin 2020, à l'occasion de sa réouverture au public, le Mucem vous donne RDV pour un live exclusif

        Marseille Jazz des cinq continents vous donne rendez-vous tout l'été

        Marseille Jazz des cinq continents vous donne rendez-vous tout l'été

        Ça va groover cet été

        Marseille Jazz des cinq continents s'invite à la Villa Gaby, à la Caza Delauze et au Mucem cet été

        Friche Belle-de-Mai, une réouverture progressive

        Friche Belle-de-Mai, une réouverture progressive

        Le retour du lieu alternatif à Marseille

        La Friche de la Belle-de-Mai à Marseille réouvre progressivement. Découvrez le calendrie

          Le Festival international de Cinéma Marseille aura lieu en juillet

          Le Festival international de Cinéma Marseille aura lieu en juillet

          Le FIDMarseille ouvrira la saison estivale des festivals de cinéma

          Fin juillet 2020, le festival FIDMarseille projettera une sélection de films dans les salles marseillaises

          Les Théâtres : la nouvelle saison est en ligne

          Les Théâtres : la nouvelle saison est en ligne

          Abonnements dès le 12 juin

          D'Aix-en-Provence à Marseille, retrouvez le plaisir du spectacle avec la nouvelle programmation de Les Théâtres