Tarascon
Les Chantiers Navals de La Ciotat ont façonnés la vie de la ville et de ses habitants pendant presque 300 ans. Pourtant, cette histoire est souvent encore méconnue. Embarquez avec moi pour une visite guidée organisée par la Maison de la Construction Navale et la Ville de La Ciotat !
Des bergeries impériales au prêt-à-porter : comment la laine Mérinos d’Arles est devenue la plus prisée d’Europe.
C’est avec fierté que les Ciotadens participent chaque année au Festival La Ciotat 1720, une reconstitution historique célébrant la lutte menée par les habitants pour repousser la peste de Marseille de 1720. À l’occasion du tricentenaire, retour sur ce fait sanitaire historique en Provence.
Fabriquer des fuseaux de lavande est un savoir-faire ancestral, presque un art. C’était la passion d’Elsa Lenthal, elle en a fait son métier. Rencontre avec celle qui perpétue une tradition qui a bien failli disparaître.
Ce samedi 20 août, la mythique course de baignoires organisée par Ciotat Chourmo et le bar O’central revient pour une journée déjantée dans le port de La Ciotat !
En une journée, vous pourrez voir les sites phares des Alpilles.
Ne manquez pas la cité antique de Glanum avec ses vestiges romains et la chapelle Saint-Sixte. Incontournables, passez par les Carrières de Lumières qui proposent un spectacle impressionnant et unique.






