Tarascon
Le tourisme évolue et façonne nos imaginaires et notre environnement. Et si nous prenions le temps d’en parler ? Quel impact a-t-il sur nos territoires, nos cultures, notre quotidien ? Et surtout, à quoi ressemblera le voyage de demain ?
Le Kraken navire emblématique de l’association Wings of the Ocean fait escale dans les Bouches-du-Rhône. À bord, science, dépollution, art et engagement citoyen s’unissent pour sensibiliser petits et grands à la protection des océans. Une expérience immersive à vivre au cœur du port.
Découvrir les Alpilles à vélo tout en rencontrant des acteurs et des initiatives inspirantes, telle est l’invitation de Cédric Vannieuwenhuyse et de son épouse Sandie. Installé à Aureille, le couple est propriétaire du gîte Le Panorama des Alpilles, dont la cohérence environnementale est particulièrement exemplaire. Une rencontre à deux roues au naturel.
Le 8 septembre, à Marseille, une conférence exceptionnelle pour mieux comprendre les menaces qui pèsent sur la Méditerranée et découvrir comment chacun – citoyens, artistes, professionnels du tourisme – peut agir pour sa protection.
Le 24 juin,Le Sofitel Marseille Vieux-Port et Provence Tourisme vous invitent à une conférence unique et gratuite autour du tourisme durable et de la protection de la biodiversité marine. Au programme : projection, échanges avec des experts passionnés et cocktail solidaire, pour imaginer ensemble un avenir où tourisme et préservation avancent main dans la main.
Eric Akopian, jeune coach sportif marseillais ne tient pas en place. Depuis 2017, au côté de sa fine équipe, il lutte pour la préservation de l’environnement et du littoral marseillais à travers des sessions de ramassage festives et ateliers de sensibilisation ludiques. Rencontre !
Et si une promenade bucolique nourrie de réflexions philosophiques se transformait en métier ? Mathilde Sainjon, bergère entre Le Dévoluy et Saint-Rémy-de-Provence nous enseigne l’art de protéger le vivant.
Voilà un an que le Tiers Lab des Transitions a ouvert ses portes au public dans le quartier des Chutes-Lavie à Marseille.
Cette année, à Marseille, découvrez la première édition des 72h de l’écologie, du 27 au 29 juin prochains.
Adepte du slow-tourisme ou tout simplement besoin d'une pause ? Voici tous nos bons plans et nos bonnes adresses pour que vous puissiez vous loger, vous restaurer et vous déplacer sans voiture à Marseille tout en préservant la planète !
Cuire un plat à la seule force des rayons du soleil, vous paraît impossible ? Pas pour le restaurant Le Présage et son concept de restaurant solaire ultra innovant ... Et on vous en parle maintenant !
Au cœur des Alpilles, dans le joli village d’Aureille, Cédric et Sandie Vannieuwenhuyse ont ouvert un écogîte à leur image, engagé, ludique et chaleureux.











