Tarascon
À 23 ans, elle a peut-être accompli un des rêves de sa vie. En octobre dernier, Mathilde Gros a été sacrée championne du monde féminine de vitesse sur piste.
Si ce titre est important il n’est qu’une étape vers son but absolu : devenir championne olympique.
Arrivé dans la Venise provençale en septembre 2021 avec l’ambition d’envoyer plusieurs athlètes aux Jeux Olympiques l’an prochain, l’inimitable entraîneur de natation se sent comme un poisson dans l’eau martégale. Une affection que les locaux lui rendent bien.
À 32 ans, Emmanuelle Mörch est aujourd’hui la numéro 1 du tennis-fauteuil français. Après déjà deux olympiades (Rio 2016 et Tokyo 2021), elle aborde la qualification pour ceux de Paris 2024 avec l’envie de faire une performance.
À 22 ans, Mathis Azzaro est déjà vice-champion junior de VTT. En 10 ans, le pensionnaire du club de Venelles a franchi toutes les étapes qui le mèneront peut-être aux Jeux de 2024. Sans pression et avec plaisir.
Avant quasiment deux décennies à écumer les terrains de la planète ovalie, Matìas Agüero a conclu sa première vie par deux saisons sous le maillot de Provence Rugby. C’est désormais en cuisine que l’ancien pilier (se) régale.
Dans le cadre de la semaine bouliste nationale, 512 équipes sont attendues les 28 et 29 janvier pour cette épreuve sportive nationale qui opposera les meilleurs joueurs du monde.






