L’olive est un symbole de la Provence. Parmi les huiles reconnues et primées que l’on trouve dans notre belle région, il y a celle du Moulin du Mas des Bories, à Salon-de-Provence.
Aux commandes depuis 2019 : Claire De Fina Coutin, agronome passionnée tombée amoureuse du domaine. Rencontre avec celle qui a répondu à l’appel de l’olivier.
Salon-de-Provence
À 35 ans, Noé Delpech est presque un “vieux loup de mer”. Depuis l’âge de 7 ans, il régate au gré des vents des championnats et autres Jeux Olympiques, toujours en double et souvent avec succès. Son bateau fétiche ? Le 49er sur lequel il termine 5e aux Jeux de Rio avec son compère de toujours, Julien D’Ortoli. C’est avec lui qu’il décide de repartir pour les jeux olympiques 2024.
Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se poursuivent en France, force est de constater que la Pétanque n’est toujours pas reconnue à sa juste valeur par les fadas de la capitale.
À 20 ans, Elina Giallurachis est un grand espoir de la perche féminine française. Licenciée à la Sco Ste-Marguerite et expatriée à Clermont-Ferrand, la Marseillaise n’en finit plus de monter la barre toujours plus haut.








