Tous les mois, la rédaction vous propose de (re)découvrir un partenaire du Pass My Provence, une offre destinée à tous les résidents des Bouches-du-Rhône qui permet de visiter à deux pour le prix d’un ! Ce mois-ci focus sur l’ancienne ville de Glanum, un site archéologique exceptionnel de plus de 2000 ans d’histoire situé aux portes de Saint-Rémy-de-Provence au cœur du Massif des Alpilles.
Saint-Rémy-de-Provence
Du 8 au 16 novembre, Scènes & Cinés met l’Espagne à l’affiche et valorise une nouvelle génération qui reinvente le langage du cinéma avec des récits ancrés dans le réel : questions sociales, politiques, identitaires… Des films qui circulent à l’international et repartent souvent couronnés dans les grands festivals.
Plus qu’un festival, la Fiesta des Suds est une véritable ode à la fête et à la convivialité. Cette année encore, du 9 au 12 octobre 2025, l’Esplanade J4 s’embrasera face à la mer, offrant à Marseille l’un de ses plus beaux moments de partage.
Avis aux amoureux de musique électronique : du 26 au 28 septembre, la Friche de la Belle de Mai à Marseille vibrera au rythme d’Utopia, entre beats envoûtants et performances uniques.
Vous les attendiez avec impatience, les Dîners Insolites font leur grand retour ! Après deux éditions au succès incontestable, n'attendez plus et laissez-vous tenter par un dîner hors du temps.
Avis aux curieux, rêveurs et amoureux de l’art sous toutes ses formes : du 12 avril au 11 mai, Arles devient le terrain de jeu des passionnés du dessin.
Babel Music XP revient faire vibrer Marseille.
Du 20 au 22 mars, la cité phocéenne devient la capitale mondiale des musiques actuelles avec plus de 30 groupes venus de 21 pays.
Parenthèse poétique au cœur de l’hiver, le festival Les Élancées fait son grand retour pour une 27ᵉ édition pleine de promesses. De la danse, du cirque, de la magie : les arts du geste seront une fois de plus mis à l’honneur pour faire briller les yeux des petits comme des grands.
Cet été, MPGastronomie met un point d’honneur à nous régaler sur la Digue du Large. On y vient pour pique-niquer, pour danser, pour l’apéro. Ici, le maître mot est “détente”.
Ce n’est pas fini, la fine équipe de gourmands vient de dévoiler son nouveau concept : Sport et Brunch ! On vous dit tout.
L’an dernier, vous avez découvert pour la première fois "L'Appel du large" et ce fut un succès ! Alors cet été, MPG vous retrouve à nouveau sur la Digue Sainte-Marie pour une programmation 2024 des plus palpitantes.
Niché en face du Fort Saint-Jean, aux portes du Vieux-Port, il est LE bâtiment le plus mystérieux de la cité phocéenne. Et devinez quoi ? Après presque 4 siècles de mystère, la Citadelle, gardienne des secrets de Marseille, ouvre enfin ses portes au public !
Amateurs d'art, attachez vos bérets ! Alors que la Bastide du Jas de Bouffan à Aix-en-Provence se refait une beauté pour "Cézanne 2025", la demeure a décidé de dévoiler de nouveaux secrets pour le moins inédits.
Il y a quelques semaines “Dans la tête de Glenn Viel” l’étonnant livre d’Anne et de Jean-Philippe Garabedian a séduit le jury du concours international du “Meilleur livre de Chef du Monde”.


















